Assurance

Quelle assurance pour une caravane ?

Comme une caravane n’est pas si différente d’un véhicule, elle doit faire l’objet d’une assurance. Qu’elle reste au garage ou qu’elle roule souvent, au moins une garantie responsabilité civile est obligatoire. L’assurance de votre caravane dépendra ensuite de son utilisation…

Lire la suite

Bien choisir son contrat de prévoyance obsèques

De 500 à 4 500 euros, c’est le prix moyen en France d’après les experts du domaine. L’assurance funéraire prendra en charge les finances et leur permettra de maintenir le cap pour le reste de sa vie. Une solution visant à ne pas placer le fardeau des funérailles sur ses proches ou ses enfants. La Fédération française des assureurs estime le nombre d’assurances funéraires individuelles en France à 3. Cependant, seul un Français décédé sur cinq avait un contrat funéraire. L’assurance funéraire, l’assurance décès, les polices funéraires ou encore les conventions sont autant de termes employés pour…

Lire la suite
moto de collection

Assurance moto de collection : quels avantages ?

La souscription à une assurance est obligatoire pour tout véhicule qui souhaite circuler en toute légalité sur les routes françaises. Et bien sûr, les deux-roues dits « de collection » n’échappent pas à la règle. Bien que ces motos ne soient pas…

Lire la suite
dommage ouvrage

C’est quoi la garantie dommage ouvrage ?

En construction, il existe différentes sortes d’assurances. Lorsqu’une personne fait construire un logement ou réalise elle-même les travaux, elle est dans l’obligation de souscrire à une garantie dommage ouvrage. Celle-ci lui permet d’être couverte face aux différentes malfaçons qui peuvent…

Lire la suite

On peut très bien assurer les nouveaux animaux de compagnie.

Soucieux de la santé de votre animal de compagnie, que ce soit un cochon d’Inde, un lapin ou autre, vous aimeriez savoir quelle assurance peut-il jouir. On peut voir sur un comparateur d’assurances une simulation d’estimation assurance NAC afin de préserver votre…

Lire la suite

Le système du tiers payant : de quoi parle-t-on ?

Logiquement, lorsqu’on se rend chez un médecin, qu’il soit généraliste ou spécialiste, on doit s’acquitter des frais découlant de la consultation et d’attendre ensuite le remboursement de l’Assurance maladie, et éventuellement de la complémentaire santé à laquelle on a souscrit….

Lire la suite