Choisir le modèle de montre à offrir en cadeau à une femme

Une belle montre
De tous les styles et plus ou moins luxueuses, les montres pour femme ont toujours du succès. Aussi utiles que diverses, elles se portent au quotidien, en soirée, y compris pour faire du sport.

Une montre-bracelet de qualité

Pour être un accessoire durable et apprécié, une montre femme doit être dotée de plusieurs caractéristiques. Son mécanisme a l’obligation d’être exact, faute de quoi l’heure donnée sera peu fiable. À cet égard les modèles dits chronomètres ont fait leurs preuves. Leur affichage qui indique aussi les secondes a fait l’objet d’un contrôle très rigoureux. Ces montres spécifiques ont été testées dans différentes postures, à diverses températures : elles sont donc plus fiables et d’une très grande précision. Il est également pratique qu’une montre soit étanche afin que son mouvement ne soit pas perturbé. En horlogerie, cette qualité correspond à une bonne résistance à la pression. Selon les fabricants, le seuil d’étanchéité est indiqué en différentes unités de mesure : mètres (m), pieds (foot) ou bien atmosphères (atm). Les montres pour femmes garanties étanches ont réussi les tests imposés pour obtenir la norme ISO-22810:2010. Elles sont utilisables pour des baignades de courte durée. Pour découvrir ces modèles, ainsi que d’autres, cliquez ici. Une sélection de montre femme y est proposée afin de satisfaire les attentes les plus variées. La résistance aux chocs est également un critère lorsque l’on porte sa montre en toutes occasions. Pour les montres mécaniques, un système anti-choc est prévu au bout des axes.

À chaque montre ses fonctionnalités

La fonction de base d’une montre pour femme ou homme consiste bien sûr à donner l’heure. Par ailleurs, il existe ce qu’on appelle des complications horlogères disponibles sur les modèles les plus sophistiqués. Les montres à quartz ou électroniques indiquent en plus de l’heure (avec affichage des secondes) la date du jour mais ont également d’autres atouts. Elles sont dotées d’une fonction « éclairage », d’une calculatrice (y compris en version scientifique). Certaines permettent également d’avoir accès à une base de données, de faire un stockage usb, de procéder à un monitoring cardiaque. Ces modèles servent aussi de télécommande infrarouge le cas échéant. Les montres à quartz fonctionnent grâce à un oscillateur électronique à cristal. Ce dernier produit un signal d’une extrême précision. Les montres électroniques sont donc plus fiables de ce point de vue que leurs homologues mécaniques. Ces dernières sont toujours prisées cependant, pour leur solidité « à l’ancienne » et leur charme hors du temps. Leur énergie provient d’un ressort entortillé dans un barillet. Sa mise en tension correspond au remontage de la montre, souvent fait à la main. Il est parfois automatique, provoqué par le simple port de la montre sur soi. Avant la fin des années 1960, tous les modèles étaient conçus avec un mouvement mécanique.

Des matériaux simples ou nobles

Une belle montre pour femme présente un aspect précieux, accentué par la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Métal précieux par excellence, l’or apporte un chic intemporel et une brillance inaltérable qui transforme une montre pour femme en bijou de grande valeur. Le titane, moderne et rutilant, est parfait pour les modèles chronomètres, un peu sportswear et à toute épreuve. Alliage de fer et de carbone, l’acier constitue aussi un matériau fiable pour un bracelet de montre solide, avec en plus de jolis reflets d’un gris bleuté. Plus souple mais toujours stylé, le cuir (et toutes ses déclinaisons) séduit par son côté naturel. Imperméable et très élastique, le caoutchouc sert aussi à fabriquer des bracelets de montres fashion et faciles à porter au quotidien. Le fermoir de ces montres-bracelets peut prendre plusieurs formes en fonction des modèles. On distingue les boucles papillons, celles qui se déploient ainsi que les fermoirs ardillons. Tous ces détails comptent car à l’ère du téléphone portable qui donne l’heure, trouver une montre pour femme revient aussi à choisir un joli bijou, à la fois esthétique et pratique. Sur www.montresandco.com, la diversité est de mise afin de satisfaire les attentes d’une clientèle exigeante. À mi-chemin entre une montre et un portable, la smartwatch est aussi une option !

Les avantages des montres connectées

Ces accessoires high tech que l’on surnomme également « montres intelligentes » sont comparables à des ordinateurs miniatures à porter au poignet. Leurs fonctionnalités sont nombreuses même si bien sûr, à la base la principale reste de donner l’heure. Dans la journée, une smartwatch donne aussi la possibilité de calculer ses dépenses énergétiques, soit la quantité de calories brûlées au cours de ses activités physiques et sportives. Cette montre connectée peut détailler les diverses activités réalisées au quotidien comme la marche, la montée d’escaliers, le kilométrage et la vitesse du footing. Véritable assistante « santé », la smartwatch indique aussi la fréquence cardiaque si on le souhaite. Pour les sportives, ces données sont précieuses et permettent de suivre en continu l’évolution des performances pour en dresser un bilan utile. Une montre connectée se porte aussi la nuit si l’on souhaite analyser et améliorer son sommeil. Dotée de nombreux capteurs, elle peut en effet détecter vos mouvements nocturnes et comptabiliser vos heures de sommeil. Une smartwatch contrôle aussi si ce temps de repos permet de récupérer et d’évacuer la fatigue. Pour le réveil, elle est également utile. Il suffit de programmer cette fonctionnalité qui se déclenchera au moment opportun, pendant une phase de micro-réveil pour un lever plus agréable. 

Sourcils : pourquoi privilégier le maquillage permanent ?
Spécialiste du lissage brésilien professionnel