Choisir ses boutons de manchettes en ligne

Boutons de manchettes

Les boutons de manchette constituent des accessoires de vêtement qui révèlent la classe chez l’homme. Pour un accoutrement réussi au travail ou en soirée, il est important de ne pas les choisir n’importe comment. Comment faire son choix ?

 

Les différentes formes et matières de boutons de manchette

Il est essentiel de connaître les différentes formes de boutons avant de choisir ou de confectionner des boutons de manchette personnalisés.

En ce qui concerne les formes, il existe d’abord la passementerie. Moins chère et plus fragile que l’acier, la passementerie est en forme de fil de soie et de coton et peut prendre plusieurs formes (cylindrique, carrée, ronde, etc.). Puis, il y a les boutons de manchette ronds qui sont apparemment la forme la plus classique et pratique à poser. Ensuite, les boutons de manchette cylindriques offrent un aspect plus élégant et original. Par ailleurs, les boutons de manchette de forme rectangulaire rajoutent un brin de fantaisie aux poignets. Enfin, le bouton de manchette carré étant le plus répandu de nos jours et qui s’adapte à toutes les tenues.

En termes de matière, il existe les boutons de manchette en Lapis-lazuli. C’est une pierre sacrée reflétant un effet calmant qui favorise la confiance en soi. Puis, il y a les boutons de manchette en argent massif, sodalite, en onyx, en fibre de carbone, en palladium, en nacre, en canon de fusil ou encore en bois.

Vus ces multiples formes et matières, il est donc bien possible de porter des boutons de manchette personnalisés pour parfaire la tenue portée.

 

Comment porter les boutons de manchette ?

Il s’avère important de préciser que le choix des boutons de manchette doit s’adapter à l’occasion. Les boutons de manchette portés durant la journée diffèrent de ceux du soir et des cérémonies.

Pour la journée, il est recommandé de porter un bouton de manchette personnalisé assorti à la montre, à la chemise ou à la chevalière. Le choix est plutôt libre, il dépend surtout du style voulu et du message à faire passer à travers la tenue.

En soirée, le choix doit être plus calculé. Avec un smoking par exemple, mieux vaut privilégier les boutons de manchette de la même couleur que la chemise ou le smoking. Si ce n’est pas le cas, les boutons doivent être alors les plus discrets possible. Par contre, les boutons de manchette en or, en argent ou colorés peuvent être optés avec un costume classique.

 Lors d’une cérémonie les boutons de manchette sont indispensables. Il est préférable d’adapter la matière à l’alliance portée. À défaut d’alliance, reprendre la couleur de la chemise ou du gilet.

 

Les conseils pratiques

Comme exposés précédemment, les modèles de boutons de manchette sont nombreux et le choix d’en commander en ligne dépend du goût de tout un chacun. Voici donc quelques conseils pratiques :

La base est de marier les boutons de manchette aux tenues portées. Par exemple, assortir avec la cravate ou le nœud. À part la matière et la forme, le modèle de bouton de manchette personnalisé varie également selon son type d’attache : les boutons de manchette à tête pivotante, fixe, à chaînette, à charnière, à fixation double-action et la passementerie. Le choix devrait s’accorder au look afin de sublimer davantage la tenue. Dans cette optique, choisir des boutons de manchette soit de la même couleur que les tenues, soit d’une couleur proche de la tenue, soit d’une couleur complémentaire à la tenue.

Importer une voiture : Les démarches à suivre
Les conditions à considérer pour la location de voiture