Comment bien choisir un matelas ?

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de matelas. Il n’est pas facile de bien choisir son matelas. Pour que vous puissiez trouver le matelas le plus adapté à vos besoins et à vos attentes, il vous faudra prendre en compte certains critères. Pour votre santé, le matelas tient un rôle très important. Inutile de rappeler que le sommeil vous permet de vous détendre et de récupérer des forces. Plus vous aurez une meilleure qualité de sommeil, plus vous serez en bonne santé. Le choix du matelas devra dépendre en premier lieu de votre morphologie pour éviter les maux de dos.

Les différents types de matelas disponibles sur le marché

Sur le marché, il existe des matelas avec une mousse mémoire de forme, à ressorts, en latex ou en mousse classique. Ce sont les technologies de matelas disponibles sur le marché. Elles permettent un parfait maintien de votre colonne vertébrale ainsi qu’au reste de votre corps. Le choix de la technologie dépendra entièrement de vos besoins et de vos attentes. Pour le cas d’un matelas en mousse, ce sont les modèles les plus répandus. Quelle que soit votre morphologie, un matelas en mousse s’adaptera toujours. Si vous cherchez un matelas au meilleur rapport qualité-prix, un matelas en mousse sera parfait pour vous. Avec un petit budget ou pour équiper le lit des enfants, ce choix sera idéal. Les matelas en latex sont, quant à eux, favorisent l’hygiène. Si vous souffrez d’allergies, ce type de matelas sera plus adapté pour vous. Il est conçu à l’aide de matières anallergiques qui détruisent les bactéries. Les acariens auront aussi du mal à se proliférer sur le latex. Le matelas en latex est plus résistant et possède une durée de vie plus longue. Par contre, il est souvent assez cher. Les matelas à ressorts possèdent une meilleure aération. Aussi, si vous dormez à côté d’une personne qui bouge constamment, vous ressentirez moins ses mouvements. Le couchage sera indépendant avec un matelas à ressorts. Comme son nom l’indique, un matelas mémoire de forme s’adaptera à votre position lorsque vous dormez. Le maintien sera alors optimal sur toute la longueur de votre corps. Vous aurez plus de confort avec ce type de matelas. Par contre, il est thermosensible. N’hésitez pas à visiter le site www.literiemaison.info en cliquant dessus pour d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un sommier et matelas.

La fermeté et le maintien du matelas

Pour bien choisir son matelas, il faudra aussi veiller sur la fermeté et le maintien. Ces deux choses ne devront jamais être confondues. L’amortissement, la stabilité, la résistance à l’enfoncement et l’affaissement concernent le maintien du matelas. Avec un meilleur maintien, vous éviterez d’avoir mal au dos. En ce qui concerne la fermeté, c’est la sensation que vous sentez lorsque vous vous allongez dessus. Elle est aussi appelée accueil. Différents niveaux de fermeté existent, allant des matelas très souples jusqu’aux modèles très fermes. Il ne vous faudra jamais vous fier à la mention que vous trouvez sur l’étiquette. Pour évaluer la fermeté d’un matelas, rien de mieux que de l’essayer. Le choix de la fermeté dépend de vos préférences ainsi que de vos besoins.

Essayer le matelas avant de l’acheter

Avant de choisir un matelas, essayez d’abord la fermeté si elle vous convient. Fiez-vous à votre ressenti pour que vous puissiez trouver le matelas le plus confortable pour vous. Il devra juste avoir un bon maintien pour éviter d’avoir mal au dos. Une fois allongé sur le matelas, essayez de passer votre main entre le matelas et vos reins. Si vous avez du mal, le matelas est trop ferme pour vous. Lorsque vous changez de position, si c’est laborieux, le matelas est trop souple pour vous. Votre choix devra alors dépendre de la sensation de bien-être.

Gestion d’entreprise : guide pratique
Commerce international : l’importance du transport et de la logistique