Comment obtenir un bronzage doré ?

Nul ne peut contrarier que l’exposition au soleil a une conséquence néfaste pour la santé de la peau. De ce fait, rester à l’ombre n’est pas trop conseiller. Mais si vous envisagez d’obtenir un teint doré en couleur biscuit, vous devez primordialement préparer votre peau avant de vous lancer dans le bronzage tout en améliorant la barrière de protection cutanée de façon naturelle. Comment bien bronzer ? Comment y procéder pour réussir son bronzage doré ? Quelle préparation adopter ? Comment bien conserver son bronzage sans pour autant provoquer des dégâts ?

Tout savoir sur le bronzage

Sans contester, tout le monde souhaite obtenir un bronzage parfait chaque été. Toutefois, il faut souligner que le bronzage fait partie des mécanismes de défense naturelle effectués par la peau. En faisant face aux rayons UV, des taches de rousseurs ou un teint hâlé apparaissent sur la peau. Tel est le cas si celle-ci s’adapte sous l’effet du rayonnement. En revanche, ce sont les coups de soleil qui semblent responsables de leur apparition. Avant toute chose, il faut souligner que le bronzage n’existe pas sans rayons UV. On peut recenser à présent trois catégories notamment l’UVA qui a pour effet rapide et de courte durée, l’UVB pour effet lent et enfin, l’UVC filtrés via couche d’ozone. En ce qui concerne la peau, celle-ci se décline en deux grandes parties à savoir le derme et l’épiderme. D’une part, le derme est la partie profonde qui n’est pas touchée par le bronzage. Tandis que d’autre part, l’épiderme est celui qui se renouvelle de manière progressive, environ tous les 25 jours. Quant aux UV, ces derniers participent à la production de mélanine, qui se charge de la régulation de la photo prospection. Cette production dépend en fonction du type de peau. Il existe également d’autres cellules qui participent à la protection de la peau aux rayonnements émis par le soleil. On parle des kératinocytes. Pour de plus amples informations, veuillez cliquer ce lienn’ bronzages.fr.

Bien préparer sa peau au bronzage

Pour réussir le bronzage de sa peau tout en évitant de provoquer des dégâts concernant l’épidémie, il s’avère important de prendre en compte de quelques précautions ainsi que d’une certaine préparation avant sa première exposition. Le fait consiste en effet à passer au soleil, le penser, s’en habiller et le manger. Dans vos assiettes, on vous recommande fortement de prendre des aliments extrêmement riches en vitamine A, en caroténoïdes et en licopènes. Aussi, pensez à utiliser de l’huile d’olive. Aussi, pensez aux œufs, au beurre et fromage, aux poissons qui favorisent le renouvellement de la cellule de votre peau. Enfin, ne lésinez en aucun cas l’hydratation de votre corps en optant pour du thé ou de l’eau. Et pour éviter fortement le dessèchement de la peau tout en lui préparant à affronter les rayonnements ultra-violets, prévoyez des compléments alimentaires solaires. Mieux encore, prenez bien soin de votre peau en la chouchoutant et en misant sur de l’huile de carotte alliée avec une crème hydratante. Retenez bien que l’huile de carotte favorise la mélanogénèse de la peau et confère une résistance sans faille à l’épiderme contre les UV. Pour parfaire son bronzage, une solution efficace consiste à procéder au gommage. Une fréquence d’une à deux fois par semaine suffira amplement pour éliminer complètement la peau morte tout en assurant une excellente tenue au bronzage.

Protéger efficacement sa peau pour un bronzage doré réussi

Vous vous demandez sûrement comment avoir un bronzage doré ? Pour ceux qui ont des peaux sensibles, il s’avère judiciaire d’éviter d’exposer leur peau durant les heures interdites, autrement dit de 12 à 16 heures. Si toutefois, vous avez envie de vous exposer, n’oubliez pas de bien protéger votre peau de façon correcte. À part, la traditionnelle crème conçue spécialement pour se protéger du rayon solaire, quelques huiles s’offrent à vous également sur le marché, tel que le monoï. Attention quand même, car si vous choisissez une protection solaire non waterproof, pensez à renouveler sa mise en application après la baignade. À titre informatif, il est préférable d’appliquer la crème solaire 20 minutes avant de vous exposer directement au soleil. Le renouvellement est conseillé toutes les deux heures. Si vous souhaitez obtenir un résultat uniforme et parfait, vous devez vous bronzer régulièrement et progressivement. Cela permet de protéger votre peau contre les coups émis au soleil. Après une irritation au soleil, une bonne hydratation s’avère nécessaire. Voilà pourquoi, il est impératif d’appliquer du lait réparateur et hydratant après l’exposition au soleil.

Conseils pour conserver son bronzage

Une peau parfaitement hydratée est synonyme d’un bronzage doré durable. Chaque soir, n’oubliez pas d’appliquer votre lait après-soleil accompagné d’une crème hydratante ou encore d’une huile adaptée pour le corps et le visage. Ainsi, vous aurez la possibilité d’opter pour des huiles de carotte et d’abricot. En plus de disposer des propriétés nourrissantes et hydratantes, ces huiles teintent facilement la peau. Un bon gommage ne doit pas être pris à la légère. Cette technique garantit la tenue du bronzage.

Trouver des articles de mode en ligne
Quels sont les avantages du blowtox ?