Conseils pour réaliser un projet de construction de maison en vois en Haute-Savoie

maison en bois

Longtemps considérée comme une construction typiquement champêtre, la maison en bois gagne progressivement la sympathie des ménages en milieu urbain. De nombreux propriétaires terriens en Haute-Savoie choisissent de construire une maison en bois. Pour ’édification d’une maison en bois écologique et sur mesure, il convient de louer les services d’un constructeur compétent et expérimenté.

Louer les services d’un constructeur confirmé pour sa maison en bois

Le choix de la construction d’une maison en bois sur mesure en Haute-Savoie est tout d’abord une affaire de goûts et de couleurs. Le propriétaire terrien a tout simplement une certaine préférence pour une construction en bois plutôt que pour une maison en briques. Cela peut aussi être un désir de se démarquer en concevant une maison à l’architecture unique et originale. La maison en bois a en effet le mérite de permettre une grande liberté architecturale.

Collaborer avec un constructeur maison 74 est une bonne idée quand il s’agit de la construction d’une maison en bois. Ce professionnel connaît en effet les différentes techniques pour ces genres de travaux. Il est à même de dispenser des conseils précieux quant au choix des matériaux à utiliser. L’expert peut encore adapter le bien immobilier à construire avec le budget du porteur de projet.

Avec un constructeur maison haute savoie, l’édification d’une maison en bois sur mesure est de rigueur. Le professionnel de la construction immobilière s’enquiert sur les attentes réelles de son client. Entre temps, il dispense des conseils et suggestions pour le respect des normes de construction et des normes de basse consommation énergétique.

Une maison en bois au rapport qualité/prix satisfaisant

Le bois est un matériau à la fois robuste et facile à travailler. Voilà l’une des raisons pour lesquelles des professionnels de la construction encouragent l’édification d’une maison en bois.

L’architecte maison ossature bois conseille son client dans le choix des essences de bois à utiliser. Pour les montants verticaux, le professionnel suggère par exemple l’acacia, l’azobé, le chêne, le frêne, etc. Pour les lisses horizontales, il est possible d’utiliser du peuplier, de l’aulne, du peuplier, du teck, etc.

Le porteur de projet n’a pas forcément une connaissance précise des techniques de construction d’une maison en bois. Pour mieux l’assister dans la définition de l’architecture de la maison en bois sur mesure, le constructeur maison haute savoie lui présente alors des nombreux modèles de maison en bois. Dans ces modèles et maquettes, il y a des villas basses en bois, des maisons à étages, des maisons avec balcons et terrasses, etc. Le professionnel indique également les techniques et produits d’isolation à utiliser pour que la maison soit économe en énergie.

En plus de la définition de l’architecture et le choix de matériaux, le professionnel de la construction assiste également le porteur de projet de construction dans la gestion du budget.

Les Attraits d’une maison en bois massif

Il existe plusieurs techniques pour l’élaboration d’une maison en bois. Le constructeur maison haute savoie peut ainsi proposer ce qu’il y a de meilleur à son client souhaitant l’édification d’une maison en bois sur mesure. Parmi les modèles à privilégier, il y a par exemple la maison en bois massif.

Le bois massif fait référence à un type de bois durable qui n’a pas fait l’objet de transformations importantes en atelier ou en usine. Concrètement, la masse de l’arbre est bien conservée après les modifications relatives à la forme et l’esthétique. Le matériau n’a pas fait l’objet de procédés tels que le lamellé-collé au cours duquel plusieurs essences d’arbres peuvent être assemblées pour former un tout.

Pour la construction d’une maison en bois massif, le professionnel peut proposer des bois durables naturels comme l’azobé, le chêne, le frêne, le wengé, l’acacia, l’orme, etc. Le constructeur maison 74 s’occupe de la découpe et de l’assemblage de matériaux en bois dans le respect de l’architecture et des plans sur mesure définis au préalable.

Le bois massif permet la construction d’une maison à plusieurs étages tout en s’assurant d’une fondation solide et durable.

Faire construire une maison bois en madriers

Le bois en madriers est parmi les matériaux modernes et sophistiqués pour la construction d’une maison en bois sur mesure. Le madrier est un bois épais et robuste généralement destiné à supporter le plancher ou encore la toiture.

Dans un projet de construction d’une maison en madriers, ce matériau est utilisé autant pour les poutres que pour les lisses horizontales. Les bois sont travaillés en usine pour garantir l’esthétique du bâti. Des techniques et matériels sophistiqués sont également utilisés pour l’assemblage des madriers et pour la solidité et l’étanchéité de la maison en bois à construire.

Le professionnel propose encore les matériels adéquats pour l’isolation thermique des murs, portes et fenêtres et pour une maison en bois peu énergivore.

Comme à l’accoutumée, le constructeur maison haute savoie se base toujours sur des plans clairs et précis pour l’édification de cette maison en bois sur mesure. Également, le maître d’ouvrage a droit à toutes les garanties mentionnées dans un contrat CCMI comme la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie décennale, etc.  

Porte-fenêtres ou fenêtres : les bons matériaux
Comment commander vos viennoiseries en ligne ?