Intégrer le bleu dans sa décoration d’intérieur

décoration d'intérieur

Le bleu est une couleur apaisante, vous pouvez la mettre dans n’importe quelle pièce de la maison. La palette bleue vous offre une large gamme de choix pour créer une belle nuance. Généralement, cette couleur est utilisée pour la décoration intérieure. En tant que l’une des couleurs principales, elle est très courante dans la nature. Le bleu est dit « froid » et peut être utilisé dans de nombreuses pièces et s’adaptera à tous les goûts et à tous les styles d’intérieurs. En revanche, elle figure également parmi les couleurs les plus difficiles à utiliser. Il faut ainsi savoir comment l’intégrer dans votre décoration intérieure.

La signification de la couleur bleue pour votre déco intérieure

Le cercle de couleur représente les trois couleurs principales : rouge, bleu et jaune. Les autres couleurs obtenues à partir de mélange de ces couleurs primaires. Chacune de ces couleurs a sa propre signification. Vous allez découvrir pourquoi le bleu demeure la préférée des Français, surtout en matière de déco intérieure. En effet, cette couleur est associée au rêve, à la fraîcheur, à la tranquillité et à la sagesse. Il reflète le calme, la détente et est parfait pour des nuits apaisantes. Du bleu marine au bleu turquoise, du bleu pétrole eu bleu ciel, d’innombrables nuances sont disponibles pour s’adapter à tous les goûts et à tous les styles d’intérieurs. En utilisant les palettes les plus claires, vous pourrez éclaircir une pièce un peu sombre. En étant la couleur du ciel et la mer, elle est présente partout dans la nature. Aujourd’hui, cette couleur est très en vogue pour les canapés afin de refléter le symbole du repos par excellence. Pour découvrir une large gamme de modèles de canapé bleu, veuillez visiter bestmobilier.com.

Comment jouer avec la couleur bleue pour obtenir une décoration intérieure harmonieuse ?

La couleur bleue a la capacité d’apaiser les sens. De ce fait, il est recommandé de l’utiliser dans les pièces conçues pour se détendre comme dans la chambre pour s’endormir avec les sens apaisés. Frais et serein, il contribue également à l’inspiration et à la créativité. Il apporte une confiance en soi et sécurité et s’utilise dans les mobiliers de détente comme le canapé de votre salon. Vous pouvez ajouter du violet ou du rose pour les coussins de votre canapé pour dégager des notes exotiques et sensuelles. Le jaune, l’orange et le vert tendre iront également bien avec le bleu

Intégrer le bleu dans sa déco intérieure : qu’est-ce qu’il faut éviter ?

Intégrer le bleu dans votre mobilier et dans toutes vos décorations intérieures est une bonne idée pour ajouter une touche de paix. Pourtant, c’est une couleur très difficile à utiliser et vous risquez de créer une déco disgracieuse si vous ne savez pas comment l’intégrer. Ainsi, attention à ne pas tout miser sur la teinte bleue. Dans le salon, habillez-le avec des couleurs plus vives ou plus chaudes telles que le jaune, le rose et le rouge. Ceci afin d’éviter l’impression de froid ou de manque de personnalité dans votre pièce.  

Si vous souhaitez utiliser le bleu dans votre décoration intérieure, mais que vous ne savez pas quelle couleur associer, sachez que c’est une couleur qui fonctionne bien avec elle-même. Oui, le bleu et le bleu doivent être une combinaison qui peut être utilisée à chaque fois. Si vous n’êtes pas satisfait de l’harmonie des couleurs et que le concept de cercle de couleurs ne vous convient pas, alors c’est le choix idéal. Et en utilisant différentes nuances de bleu déposées sur le mur ou sur des accessoires et des meubles, vous ne pouvez pas vous tromper. Créer un style camaïeux bleu pour votre décoration intérieure apportera également une touche luxuriante.

 

Choisir les meilleures idées de décoration intérieure
Trouver les meilleures idées de bricolage en ligne