La coupe droite et légère des années 20

Pour avoir une idée de la mode des années 20, il suffit de regarder le film l’Échange sorti en 2008. On s’intéresse particulièrement aux costumes Angélina Jolie. Marion Cotillard dans le film Midnight in Paris porte également une sublime robe de soirée inspirée des années 20.

Particularité de la mode au cours des Années folles

L’esprit des années 20 a permis aux créateurs de modifier leur collection. Désormais, les femmes de l’époque aiment porter des robes avec des coupes droites et très féminines. Les créations ont permis aux femmes de porter des robes aux lignes géométriques adoucies grâce à des tissus fluides et délicats. La mode des années 20 est un mélange de l’envie de rester féminine tout en bénéficiant d’un grand confort.

La coupe droite et légère devenue à la mode durant les Années folles permet d’affirmer l’envie de liberté. Quant aux coupes de cheveux, les années 20 ont marqué l’apparition des cheveux courts à la garçonne. Ces coupes de cheveux novateurs sont très différentes de celles des garçons.

Modèle de robe droite et légère inspirée des années 20

Les créateurs modernes s’inspirent toujours des créations des Années folles, notamment des robes avec une coupe droite et légère propre à cette époque. Ainsi, pour changer de look on peut porter une robe en soie dont la création évoque la volonté de simplifier les tenues des femmes. Cette tenue bénéficie des lignes simples, avec un tissu souple et élégant. La robe permet d’affirmer sa féminité.

En ajoutant délibérément une mousseline transparente et délicate, cette robe inspirée des années 20 permet grâce à elle d’exprimer la féminité moderne. Grâce aux jeux de transparence de la soie, on bénéficie d’une robe à la fois courte et longue.

La coiffure durant les années 20

Les années 20 sont une période qui a subi des transformations radicales et irréversibles. Appelé également les Années folles, 1920 a marqué le début de grandes transformations dans différents domaines aussi bien vestimentaires que mode de vie, maquillage, mentalités et même coiffure. La coiffure est indissociable au désir de changement.

Dans les années 1900, la coiffure en vogue était des coiffures volumineuses avec un chignon formé au sommet de la tête. Les cheveux courts font partie de la mode révolutionnaire opérée au cours des Années folles. Les coiffures à cheveux courts sont portées surtout par les femmes plus jeunes. Quant aux coiffures des années 1900 et 1910, elles étaient adoptées par les femmes plus âgées.

Carrière artistique : conseils