La signification d’un tatouage fleur de lotus

Parmi les nombreux tatouages les plus symboliques du moment, la fleur de lotus reste certainement l’un des plus populaires, particulièrement chez les femmes. Celle-ci se reconnaît facilement par ses courbes élégantes et gracieuses. Si la plupart choisissent de la mettre sur le haut du dos, il est possible de l’apercevoir sur la cuisse et le poignet. Certaines personnes la dessinent le long de la colonne vertébrale en tâchant de bien marquer les différentes phases de floraison. Outre son côté beau et attrayant pour les yeux, ce tatouage a plusieurs significations.

La renaissance

La fleur de lotus tatouage signifie avant tout la renaissance. Elle représente la lutte contre les épreuves en tout genre. Celle-ci signifie l’éveil à la réalité. C’est pourquoi elle symbolise la renaissance. Les personnes qui choisissent de se faire tatouer une fleur de lotus sur le corps ont généralement eu une révélation. Elles désirent entreprendre de nouveaux projets, de devenir quelqu’un de meilleur ou tout simplement de nouveau. Peu importe l’endroit où le tatouage se fera ou la fleur de lotus dessin choisie, celle-ci permet de marquer une nouvelle aventure dans la vie. Les raisons de ces changements varient bien évidemment d’un individu à un autre. Toutefois, s’ils ont décidé de la marquer, c’est certainement pour se rappeler pourquoi ils l’ont fait. Cela permet de garder en tête les objectifs et les motivations qui l’ont poussé à prendre une telle décision. Toutefois, comme il s’agit d’un tatouage, il est important de se questionner sur les véritables raisons avant de sauter le pas. L’enlever peut être assez compliqué une fois la pose terminée.

La pureté

La fleur de lotus tatouage peut aussi être associée à la pureté. C’est sans doute pour cela que certaines civilisations pensaient que Brahma, l’un des dieux les plus importants de l’hindouisme est né de cette plante. Toujours en relation avec la renaissance, cette signification fleur de lotus peut être dans certains cas de figure, une manière de dire « départ à zéro ». De nombreuses personnes choisissent ce symbole pour son rôle spirituel. Il s’agit d’une sorte de rappel, les permettant de se souvenir à chaque fois qu’elles s’égarent ou pense prendre des directions différentes d’où elles viennent et où elles doivent aller. Se tatouer un lotus peut donc être une manière de rester sur la bonne voie et de garder à l’esprit d’être une bonne personne. Bien évidemment, chacun a sa propre définition de ce qu’est la pureté. Si pour certaines, il s’agit surtout de suivre une sagesse qui leur est propre, d’autres peuvent se référer à leurs croyances ou religions. Dans tous les cas, si vous vous décidez de vous faire tatouer une fleur de lotus pour sa pureté, il est conseillé de choisir la couleur blanche.

La dévotion

Le tatouage fleur de lotus tire ses significations de la plante elle-même. Il vous est notamment possible de la choisir si vous désirez tourner la page après un événement qui vous a marqué de quelle que manière qu’elle soit. Elle est souvent utilisée pour symboliser la dévotion. Si vous ressentez le besoin de changer de cap, elle vous aidera à trouver votre voie tant que vous êtes assez dévoué pour cette nouvelle cause. Vous pourrez alors y puiser le courage qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs. Une telle décision n’est cependant pas à prendre à la légère. Aussi, que ce soit pour le tatouage ou la conviction qui vous pousse à sauter le pas, prenez le temps d’y réfléchir calmement. Si nécessaire, n’hésitez pas à demander des conseils à des gens en qui vous avez confiance et à qui vous pouvez parler ouvertement. Concernant le choix du dessin, vous trouverez sur internet différents modèles au choix. S’il s’agit de votre premier tatouage, opter pour un petit dessin peut être un bon début.

La beauté et la force

Le tatouage lotus représente la beauté et la force. Comme la plante est née dans la boue et que malgré tout, elle est arrivée à la surface de l’eau tout en étant resplendissante, celle-ci symbolise l’accomplissement face aux épreuves de la vie. Vous faire tatouer cette plante vous permettra donc de vous rappeler qu’importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous vous en sortirez plus fort et plus épanoui qu’avant. Choisir ce symbole revient donc à marquer sur vous la force que vous avez déjà, mais que vous pouvez oublier parfois. Bref, le tatouage fleur de lotus représente l’épanouissement, la pureté, la dévotion et la volonté de tout recommencer. Avant d’aller chez un professionnel cependant, il peut être utile de se renseigner sur la signification de ses éléments en fonction de leurs couleurs. Cela vous évitera de porter avec vous un symbole qui ne vous correspond pas. S’il s’agit d’un choix en lien avec la beauté de la fleur, ce dernier se fera uniquement en fonction de vos goûts.

Commerce international : l’importance du transport et de la logistique
Comment bien choisir un matelas ?