Les conditions à considérer pour la location de voiture

La location de voiture peut servir pour les déplacements quotidiens, les affaires, les promenades et les vacances. Ce genre de confort requiert néanmoins la considération de quelques conditions relatives à la location de voiture. Quelles sont justement conditions pour louer une voiture ? Quels documents fournir ? Qu’en est-il des tarifs de la location et de la possibilité de comparer les prix avant signature de contrat ?

L’âge et le permis

L’âge fait partie des conditions pour louer une voiture et par là même gagner la confiance du prêteur. Il faut avoir 21 ans révolus et détenir un permis de conduire valide depuis 12 mois minimum pour prétendre à la location. Pour des voitures spacieuses de type monospace ou des modèles telles que les grosses 4 x 4, le locataire doit avoir 25 ans minimum et avoir un permis de conduire de 5 ans minimum. Après, des professionnels de la location de voitures sont plus souples et proposent des formules avantageuses. Comparez les meilleures offres de location de voiture en Europe : https://www.drivy.com/location-voiture avant tout engagement et signature de contrat. Vous aurez ainsi tous les chances de faire une bonne affaire et par là même profiter pleinement du confort permis par la voiture de location.

Dossier et contrat

Les professionnels de la location de voiture sont tenus de préciser à leurs clients les conditions pour louer une voiture. Ainsi, ces derniers pourront signer le contrat de location de voiture en toute connaissance de cause. Pour la validation du contrat, il est indispensable de fournir quelques dossiers. Outre le permis de conduire valide, le client est convié à fournir d’autres documents dont une carte d’identité ou un passeport et un justificatif de domicile. La plupart des professionnels de la location de voiture demandent aussi un justificatif de revenus et une indication du moyen de paiement que le client utilisera pour le règlement du montant définitif de la location.

Location de voiture et assurance auto

Dans la plupart des cas, l’assurance responsabilité civile est incluse dans le tarif de location de voitures. Cette assurance couvre notamment les dommages corporels et matériels causés aux tiers. Les jeunes conducteurs, eux, sont généralement tenus de s’acquitter d’une surcharge de prime. La souscription d’assurances complémentaires permet une indemnisation si le locataire est victime d’accident corporel. C’est aussi pour que la franchise d’assurance ne soit pas trop élevée en cas de dommage matériel. Ces assurances additives incluent l’assurance vol et vandalisme, la garantie dommages et la garantie individuelle du conducteur et des passagers.

Importer une voiture : Les démarches à suivre
Le salon auto IAA Francfort, le plus grand du monde