Les différents types de purificateurs d’eau

purificateurs d’eau

L’eau figure parmi les éléments les plus indispensables pour la suivie d’un être vivant. Boire de l’eau à quantité suffisante systématiquement est par ailleurs conseillé par tous les médecins du monde. La qualité de l’eau que vous utilisez est cependant à considérer afin d’éviter les maladies graves. Pour y remédier, divers matériels sont actuellement disponibles un peu partout pour rendre l’eau aussi sure que possible. Le purificateur d’eau en est un exemple parfait. Différents modèles peuvent être disponibles en ce moment. Découvrir les différents types de purificateur d’eau est par ailleurs nécessaire.

Les matériels pour votre robinet

Avant tout, il faut savoir que l’eau qui arrive dans votre robinet tous les jours est considérée comme propre. Néanmoins, plusieurs substances nocives à votre santé s’y trouvent la plupart du temps. Parmi eux, il est possible de citer notamment les microbes, le nitrate, le chlore et même les pesticides dans certaines situations. Néanmoins, plusieurs types de purificateurs sont actuellement à disposition de tout le monde cliquez ici pour en savoir plus. Parmi les plus célèbres, il est possible de citer par exemple les purificateurs adaptés aux robinets. Assez imposant, le matériel est directement relié à votre robinet. Ce dernier dispose d’un réservoir spécial qui contient divers produits tels que le charbon actif pour filtrer efficacement l’eau classique. Ce type de filtre en particulier est assez facile à installer. L’intervention d’un plombier n’est même pas nécessaire dans la plupart des cas. En effet, un purificateur de ce genre se fixe grâce à un système classique de vis sur votre robinet. Généralement, la cartouche de votre purificateur d’eau pour robinet doit être remplacée tous les 6 mois. Toutefois, il est recommandé de le remplacer immédiatement si vous remarquez que la pression habituelle de l’eau a diminué. Cela s’explique souvent par l’obturation de ce dernier par une substance nocive.

Les purificateurs portables

Les purificateurs d’eau portables figurent actuellement parmi les plus commercialisés par les sociétés spécialisées dans le domaine tel que berkey. La particularité des purificateurs de ce genre réside généralement dans le fait que la taille ainsi que le nombre de purificateurs utilisés à l’intérieur de l’appareil dépendent uniquement de l’utilisateur. Actuellement, plusieurs sortes de filtres sont installés dans les purificateurs d’eau portables. Parmi eux, il est possible de citer par exemple les microfibres qui sont en céramique, particulièrement efficace pour les eaux troubles. Les fibres de verre sont quant à eux idéales pour empêcher la majorité des bactéries qui se trouvent dans l’eau. Divers modèles comme le purificateur d’eau berkey disposent aussi de filtres en arsenic ou encore à fluorure dans certains cas. L’alimentation en eau du purificateur se fait grâce à une ouverture sur la partie supérieure de l’appareil. Les filtres installés sur un purificateur de ce genre doivent absolument être remplacés tous les cinq à six mois selon le niveau de saleté contenue dans l’eau que vous utilisez. Cependant, si vous remarquez un changement au niveau du goût de l’eau, pensez à remplacer immédiatement vos purificateurs.

Les purificateurs installés sous votre évier

Que vous choisissiez un filtre à eau berkey ou un modèle classique, divers critères sont à tenir en compte. Les purificateurs qui s’installent sous l’évier se démarquent des autres sur différents aspects. Leur capacité pour la filtration est en effet très élevée, elle peut dans certains cas atteindre jusqu’à 10 000 litres. Ce type dispose généralement d’un réservoir plus grand qui permet au robinet d’avoir un débit jusqu’à 2 litres par minutes. Pour ce qui est de la cartouche qui contient les filtres, ce dernier peut tenir jusqu’à une année entière sans avoir besoin de remplacement. La plupart des purificateurs de ce type éliminent très efficacement les mauvaises odeurs contenues dans l’eau et par la même occasion le goût du chlore qui peut être très désagréable. Toujours dans cet ordre, l’installation de ce type de purificateur nécessite l’intervention d’un plombier dans la plupart des cas. Par ailleurs, un robinet spécifique qui dispose de 3 voies doit être installé avec le matériel.

L’osmoseur

L’osmoseur est un purificateur qui s’installe également sous votre évier. La qualité de l’eau à la sortie de l’appareil est similaire à celui de la fontaine Berkey. Le fonctionnement de l’osmoseur est assez facile. L’eau passe à travers trois filtres distincts pour ensuite être conservée dans un grand réservoir grâce à un processus d’osmose inverse. Ce système élimine la quasi-totalité des éléments qui pourraient s’avérer dangereux pour votre corps. Dans le même ordre, les filtres sont particulièrement fins afin de permettre à l’utilisateur de ne pas ressentir une baisse au niveau de la pression de son robinet. Pour ce qui est de l’entretien, il est important de souligner que les filtres doivent être uniquement remplacés annuellement. De même, la membrane qui retient les déchets filtrés dans l’eau doit quant à elle être remplacée tous les cinq ans normalement. L’installation de ce type de purificateur doit absolument être exécutée par un professionnel en plomberie. De même, souscrire à un contrat d’entretien régulier peut être idéal si vous choisissez ce type d’appareil. Dans tous les cas, le plus important est de veiller à ce que l’eau que vous buvez tous les jours reste le plus sure possible.

Rencontre avec les animaux marins de Marineland
Fiscalité immobilière : comment réduire ses impôts ?