Les meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Malaisie

Malaisie

Même si elle reste moins fréquentée que la Thaïlande, la Malaisie séduit des milliers de touristes. Des milliers visiteurs y affluent tous les ans pour découvrir la beauté du pays. En effet, elle abrite un écosystème à couper le souffle qui se caractérise par la présence des fonds marins uniques et des forêts sauvages. Mais elle constitue également un pays dynamique grâce à sa capitale ultramoderne. Cela signifie qu’elle ne risque pas de vous décevoir, si vous avez l’intention de préparer un voyage malaisie.

Kuala Lumpur : un endroit à ne pas rater

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. Elle est impressionnante, car elle inspire à la fois la modernité et la tradition. Pour preuve, elle abrite des grattes ciels qui font partie des plus hautes tours du monde. C’est le cas des tours Petronas qui atteignent jusqu’à 451 mètres de hauteur. La tour de Menara possède également une vue imprenable sur la capitale. Elle s’élève jusqu’à 276 mètres de hauteur.

Pour découvrir la culture et la tradition malaisienne, vous pouvez également visiter les sites religieux de la capitale. Parmi les plus visités se trouvent la mosquée « Masjid Negara » et la mosquée « Masjid Jamek ». Néanmoins, vous pouvez également vous rendre au fameux musée d’art islamique afin de découvrir un grand théâtre et des objets historiques.

Toutefois, pour préparer un voyage sur mesure, il faut contacter une agence de voyance qui organise les visites au cœur de la ville. Ainsi, vous pouvez découvrir la vie des habitants dans les quartiers populaires de Kuala Lumpur. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur ce site : malaisie-authentique.com

Malacca : une ville historique et culturelle

Malacca fait partie des plus beaux endroits à visiter en Malaisie. Elle se caractérise par son histoire qui a marqué le pays. Considérée comme la capitale des sultans malais, elle était sous l’emprise des colons portugais et britanniques. Cette influence coloniale explique l’architecture de la ville. En effet, vous y trouverez un vieux port qui rappelle la colonisation. Et par-dessus tout, vous pouvez vous rendre au marché nocturne de jonker street dans laquelle vous allez découvrir de nombreuses échoppes. Elle est ouverte le vendredi et le samedi soir au cœur de la ville.

Vous pouvez aussi vous rendre au cœur de la ville pour découvrir son esprit cosmopolite. Effectivement, elle possède des restaurants qui proposent des spécialités locales. Sur les lieux, la cuisine est servie en petites proportions dans les rues.

À part son architecture, elle abrite également des édifices qui représentent les trois religions : la mosquée Kampung Kling, l’église du Christ et le temple Cheng Hoon Teng. Raison pour laquelle, elle est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. Alors, pour ne rien rater pour votre voyage en malaisie, découvrez tout le  circuit malaisie avec des guides.

Les grottes de battu et les autres sites à découvrir

Les grottes de battu sont des endroits à visiter en malaisie en famille. Proches de la capitale (à moins de 10 kilomètres au Nord), elles sont employées comme un sanctuaire hindou. Sur ce point, vous y trouvez même une statue imposant du Dieu hindou « Murugan » à l’entrée. À noter qu’elles sont constituées de caverne.

En outre, vous pouvez aussi visiter Penang, une île qui se trouve au nord-ouest de la péninsule Malaisienne. Elle est considérée comme une destination-phare pour les gourmets. En effet, vous pouvez y goûter à des spécialités culinaires de la Malaisie. Elle se caractérise également par son charme idyllique qui rappelle la culture et les villes chinoises. Et enfin, il existe d’autres endroits à visiter en Malaisie. C’est le cas de l’île de Tioman qui propose des plages fines et des végétations rares, etc. 

Voyage en Sicile : visiter Taormina et Syracuse
From Los Angeles to San Francisco, la côte ouest des USA