Mode femme : Quelles chaussures porter en ce moment ?

chaussures femme
La fin d’année se profile et vous avez envie de renouveler votre collection de chaussures pour affronter la nouvelle année. Les défilés de mode de cette année ont revisité des chaussures qui n’étaient plus à la mode il y a quelques années. Certes, les chaussures intemporelles représentent un bon investissement. Avec l’engouement autour de ces modèles initiés par les marques, puis par les influenceuses, ces chaussures sont devenues des incontournables.

Les mocassins

Considéré comme chic ainsi qu’intemporel, le mocassin retrouve un second souffle et revient sur les devants de la scène. Il est surtout destiné aux adeptes du look BCBG. Durant les fashion week de la saison, plusieurs fashionistas ont adopté ces chaussures pour femmes.

Les mocassins deviennent une alternative originale aux ballerines et plus confortable par rapport aux escarpins. Auparavant, ils étaient l’apanage des hommes. Leur apparition remonte à plus de 5000 ans. Depuis, ils occupent une place incontournable dans le dressing féminin. Les mocassins confèrent un look BCBG. Ils rehaussent aussi votre look genderless. Ces chaussures reviennent à la mode à travers des modèles comme les mocassins à semelles compensées.

Si vous aimez les looks plus prudents, les modèles classiques sur ce lien sont faits pour vous. Par contre, si vous aimez suivre les tendances, optez pour les mocassins chunky. Ces modèles se rapprochent des chunky boots. La base du « chunky » réside dans la semelle de la chaussure. Elle est plus épaisse et plus imposante. Ainsi, vous prendrez de la hauteur, tout en gardant un certain niveau de confort. Le mocassin chunky est la tendance de la saison, il confère plus de caractère à votre look.

Le mocassin se porte généralement de couleur noire. Cette saison, les marques ont apporté plus de fantaisies à travers des couleurs comme le doré, le rose ou le jaune. Concernant les associations, le mocassin se marie parfaitement avec un jean flare ou un jean mom. Pour obtenir un look BCBG, osez le pantalon tailleur large prince de Galles.

Les plus jeunes peuvent concocter un look plus affirmé en portant des chaussettes. En plus d’être à la mode, les chaussettes vous permettent d’éviter les transpirations. Optez pour des chaussettes à paillette afin d’avoir un look original.

Les sabots

Parmi les chaussures tendance du moment, vous retrouverez les sabots. Les grandes maisons de luxes les ont revisités pour obtenir une pièce tendance. Les modeuses se sont emparées de ces chaussures femmes et les affichent fièrement sur les réseaux sociaux. Un engouement qui déteint sur les adeptes de la mode.

L’origine du sabot remonte au 15e siècle en France. À ses débuts, ces chaussures étaient conçues en bois. Leur fabrication devient une spécialité des Ardennes. Aujourd’hui, les sabots sont associés à des chaussures ayant des semelles en bois et des empeignes en cuir.

Assumer le volume de ces chaussures femmes au quotidien n’est pas facile. Afin de trouver le bon équilibre, vous devez l’associer à une pièce moins imposante. Pour ce faire, vous pouvez miser sur des robes ou des jupes fleuries dans une matière fluide. Le jean flare peut aussi de remplir ce rôle. De même, vous pouvez associer vos sabots avec un pantalon fluide ou une robe prairie.

Vous êtes plus audacieuse ? L’association entre les sabots et les chaussettes est faite pour vous. Cependant, vous devez choisir des chaussettes avec un ton imprimé afin de réussir votre look. Avec cette association, vous devez rester dans un style sobre au niveau des vêtements.

Concernant les modèles, vous pouvez choisir un talon haut en bois ou en compensée. Le choix dépend de votre confort.

Les dad shoes

Depuis plusieurs mois, les dad shoes sont présents dans la sphère de la mode. Ces baskets xxl ne font pas l’unanimité auprès des modeuses. Cependant, ses adeptes assument fièrement leur look. Les grandes marques ont repris le concept pour proposer des modèles vintages qui rappellent les chaussures des papas. Au fil du temps, les dad shoes gagnent du terrain et se trouvent aux pieds des filles les plus stylés.

Ils sont difficiles à porter. À cet effet, il n’est pas toujours évident de trouver l’équilibre entre le style décontracté et le style féminin. Pour limiter les risques de faux pas, il est important d’associer vos chaussures à des pièces féminines. Vous pouvez marier ces chaussures pour femmes avec une minijupe ou une robe fleurie. Pour obtenir un look androgyne, le tailleur pantalon est la pièce parfaite.

Les plus prudentes peuvent porter les dad shoes avec un t-shirt blanc et un jean droit. Les plus téméraires peuvent porter un total look en jean ou en cuir avec les chaussures. Par contre, les dad shoes ne conviennent pas aux vêtements sportswear. Par conséquent, évitez de porter ces chaussures avec un sweat ou un jogging.

Les santiags

Parmi les it-shoes actuels, les santiags se placent en haut du podium. Ces chaussures ont investi la scène de la mode à travers les défilés de la fashion week. Pour la saison qui arrive, les santiags sont considérées comme les chaussures tendance à porter cette année.

Ils rappellent les boots que les cowboys portaient dans l’Ouest américain. Ornées de clous et de franges, les santiags sont des chaussures qui ont du caractère. Ils se déclinent souvent dans un ton camel qui renvoie au style western. Cependant, les marques ont revisité ce classique en utilisant d’autres couleurs et d’autres matières.

Dans un contexte où les femmes désirent porter des accessoires et des vêtements non genrés, les santiags s’inscrivent dans cette tendance, au même titre que les mocassins. Ces chaussures se portent avec toutes les pièces de votre dressing. Elles se marient parfaitement avec vos jeans. De même, vous pouvez les porter avec une robe longue pour obtenir un look bohème.

Si vous aimez le look discret, des santiags en cuir noir sont faites pour vous. Vous pouvez les porter en hiver avec des collants noirs fins. Vous préférez rester sur un ton classique ? Vous pouvez porter les santiags dans un ton camel avec un jean vintage.


Où acheter des ustensiles et accessoires de cuisine de qualité ?
Comment choisir son matériel VTT ?