Voyage en Sicile : visiter Taormina et Syracuse

Voyage en Sicile

Le monde peut, à travers le tourisme révéler des merveilles inestimables. La Sicile qui est une île méditerranéenne fait partie du territoire italien. Elle est constituée de neuf provinces dont chacun est riche en siècle d’histoire et en monuments touristiques. Cet article vous aidera à connaitre les endroits intéressants de l’île si vous planifiez un voyage dans deux de ses provinces à savoir taormina et Syracuse.

Aperçu de la Sicile

La langue officielle de l’île est l’italien, mais si vous avez des difficultés à parler cette langue, vous pourrez toujours vous faire aider par un guide. Vous y trouverez un large choix de lieu à visiter, que vous décidez de visiter taormina ou de visiter syracuse. En effet, il est constitué de paysage naturel où vous pourrez apprécier des volcans, des mers de couleur inouïe et même des grottes. De nombreuses activités se pratiquent aussi dans la région comme les randonnées, le VTT ou le cheval sans oublier le golf. Les plats culinaires sont un régal pour les papilles surtout si vous aimez les aubergines et le poisson. Pensez donc à consulter le site www.etna3340.com pour avoir plus d’information sur le sujet.

Découvrir Taormina

Cette province se situe en haut d’une colline où vous aurez la possibilité d’admirer des falaises. Le monument le plus visité est le théâtre antique de taormine. Utilisé autrefois comme cirque, ce lieu présente aujourd’hui de nombreuses manifestations au choix où vous pourrez apprécier l’art, l’histoire et la culture des lieux. La nuit, la vue sur taormine sicile, avec les lumières de la ville vous offre un cadre agréable et romantique. Une balade nocturne serait alors idéale pour vos escapades en couple. Les restaurants gastronomiques les plus raffinés du coin vous ouvriront leurs portes à toute heure. Vous pourrez même rentrer avec des objets décoratifs ou d’autres produits relatant l’histoire et la culture de l’île grâce à la maison des souvenirs. En effet, rares sont les touristiques qui reviennent de leur voyage les mains vides.

Visiter Syracuse

Vous ne regretterez pas non plus votre voyage si vous allez sur Syracuse. Reconnue comme étant la terre des merveilles, cette province est le gardien de l’histoire de l’île. En effet, à la différence de taormina sicile, les quartiers de la province ont gardé l’architecture de la ville ancienne ainsi que les traditions anciennes. Vous pourrez y admirer le Temple dorique dédié à Athéna et le Temple d’Apollon en passant par le Théâtre Grec. Pour les amoureux de la nature, la Source d’Aretuse et le Réserve naturelle Cavagrande del Cassabile vous permettront de vous détendre et de vous ressourcer. Le canoë et les randonnées vous permettront d’apprécier un paysage riche et incroyable. Pour agrémenter votre voyage, n’hésitez donc pas à visiter Syracuse en plus de sicile taormina.

Les sept autres provinces de l’île sont aussi intéressantes les unes que les autres. Il vous revient, en fonction de votre budget, de choisir la province que vous voulez visiter. Cependant, il vous est conseillé de les visiter toutes pas obligatoirement en un seul voyage.

Les meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Malaisie
From Los Angeles to San Francisco, la côte ouest des USA