Publié le : 17 mai 20224 mins de lecture

Les liens sont le principal pilier de votre site Web. Pour naviguer d’une page à l’autre de votre site ou vers un autre site, vous devez conserver les liens. Vous pouvez également créer des sauts de page dans la même page ou dans différentes pages de votre site.

  • Si vos liens ne fonctionnent pas correctement, il est difficile de naviguer et vos visiteurs obtiennent l’erreur ‘404 File not Found’.
  • Si votre visiteur veut acheter votre produit et qu’il clique sur votre lien de commande pour trouver cette erreur ‘404’, comment cela se passe-t-il ?
  • Si vous gardez une démo gratuite sur votre site à des fins de démonstration pour vos visiteurs et que votre lien ne fonctionne pas, vous perdez un client potentiel.
  • Alors pourquoi ne vous intéressez-vous pas un peu plus à la création de vos liens ? Peu importe où vous les gardez – votre site Web, vos courriels, vos bannières, etc. Pour plus d’informations sur le marketing digital, rendez-vous sur le site de l’agence yeswebloom.

1) Copiez l’URL correcte lorsque vous faites un lien

Il s’agit du format de base pour conserver un lien. L’URL est sensible aux majuscules et minuscules. Bien que l’adresse « www.yoursite.com » ne soit pas sensible aux majuscules et minuscules, la partie « order.html » l’est. Une seule faute de frappe… et c’est fini. Personne ne va sur votre page de commande.

2) Un maillage de qualité

Gardez toujours les pages de bon contenu dans les annuaires de premier niveau, ce qui vous permet d’être bien classé dans les moteurs de recherche.

http://www.yoursite.com/one/two/page.html a moins de chances d’être exploré par les moteurs de recherche que http://www.yoursite.com/one/page.html.

3) Vérifiez régulièrement les liens

Si vous les gardez dans des emails, envoyez-les à votre adresse email et vérifiez le lien par vous-même.

4) Participez à des échanges de liens

Les moteurs de recherche pensent que votre site est populaire lorsque d’autres sites pointent vers le vôtre, ce qui vous permet d’être bien positionné dans les moteurs de recherche.

5) Faites des redirections

Une des erreurs courantes que font la plupart des gens est de mettre à jour leur site Web et de changer les pages html dans un autre répertoire, ils oublient de garder une sorte de redirection vers la nouvelle page, en particulier pour les pages importantes qui ont beaucoup de liens.

Ainsi, les personnes qui ont mis un signet sur l’ancienne page peuvent être redirigées vers la nouvelle page.

6) Cachez les liens d’affiliation

La plupart des gens sont réticents à cliquer sur les liens d’affiliation, il faut parfois les cacher pour obtenir un bon taux de clics.

7) Réduisez la longueur URL dans les liens

Elles ont tendance à se briser lorsque vous les envoyez dans des courriels et lorsque vous cliquez dessus, elles ne vous envoient pas à la page que vous êtes censé atteindre. Vous pouvez utiliser la technique de redirection ci-dessus avec des URL courtes.

8) Ciblez les URL

Si vous faites de la publicité pour un produit particulier, utilisez le lien qui renvoie le visiteur à la page du produit en question, et n’utilisez pas l’URL de votre site principal pour tout.

9) Suivez vos liens dans vos campagnes publicitaires

Vous voulez savoir quelle campagne vous a apporté des bénéfices. Pour cela, vous devez savoir combien de personnes ont cliqué sur votre URL et combien ont acheté votre produit. Voici un petit script gratuit que vous pouvez utiliser pour suivre vos urls dans votre campagne.