Comment assurer un suivi médical pour votre chien de compagnie ?

Le fait d’effectuer des contrôles avec une certaine fréquence, l’encouragement des activités physiques et l’analyse du comportement des animaux de compagnie sont quelques-unes des étapes fondamentales pour stimuler leur développement physique et psychologique. En fait, la Santé doit toujours passer en premier ! Quels sont les conseils importants pour les réaliser ?

 Nourriture.

Il est très important que les animaux de compagnies aient une alimentation équilibrée qui réponde aux baisers énergétiques et à une nutrition adéquate. L’idéal, tant pour les enfants que pour les chiens, est de consommer des aliments secs, adaptés à chaque stade de croissance et à chaque besoin. Ils ne devraient jamais consommer d’aliments crus, car ceux-ci pourraient être une source de maladies parasitaires. Il est pratique de prévenir l’obésité. Un chien de compagnie normal devrait avoir des côtes palpables et une forme de sablier vu d’en haut. Il existe actuellement un certain nombre de régimes commerciaux en marche qui peuvent vous aider à éviter l’obésité.

En période de gestation ou de lactation, les chiens doivent bénéficier d’une alimentaire commerciale haut de gamme, notamment pendant les trois ou quatre dernières semaines de gestation et tout au long de la lactation. La ration doit également être augmentée, notamment pour la lactation, du fait de 1,5 fois la quantité nécessaire à un entretien normal pour la première semaine, 2 fois plus la deuxième semaine et jusqu’à 3 fois plus la troisième semaine de lactation. Cliquez sur actuanimaux.fr

Hygiène.

Les experts ne s’entendent pas sur la fréquence à laquelle les bains doivent être effectués. En général, cela ne devrait pas être moins d’une fois par mois. Certains auteurs soulignent qu’il faut le faire quand ils en ont besoin, par exemple lorsque les cheveux sont soldés. Des gels spéciaux pour animaux de compagnie sont recommandés. La meilleure façon de maintenir votre hygiène sans altérer les cheveux est le brossage habituel. Les oreilles doivent être nettoyées avec de la gaze. Il existe en effet des produits spécifiques, ils sont versés dans le conduit auditif et la zone est massée, suivie d’un nettoyage avec de la gaze.

Chez les chiens qui ne s’usent pas bien, il faut couper les ongles, surtout au niveau des éperons. Pour les chats, il y a sur le marché des accessoires de grattage pour que les chats gardent leurs griffes en parfait état. En simplifiant doucement l’articulation de la bouche avec vos doigts, votre chien ouvrira la bouche et vous pourrez voir l’état de ses dents. Les dents se nettoient en mâchant des aliments secs ou en mâchant des jouets spéciaux. Le tartre et la mauvaise haleine doivent être traités par le vétérinaire.

Cycle sexuel et stérilisation.

Les chiens peuvent avoir leurs premières chaleurs entre 6 et 10 mois. Les caractéristiques vaginales sont un phénomène normal chez les chiennes et se distinguent dans la première phase du cycle. Cette phase dure en moyenne 10 jours peut varier entre 3 jours et 3 semaines. Dans cette phase, les mâles sont fournis, mais les femelles ne sont pas encore réceptives.

La stérilisation est un procédé chirurgical qui consiste en l’ablation totale ou partielle des organes reproducteurs et qui est pratiqué aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Cette procédure augmente leur qualité et leur espérance de vie, car elle diminue la possibilité de développer des infections utérines, des tumeurs et des maladies des organes des reproducteurs. Il existe en fait d’autres méthodes de contrôle de la reproduction basées sur l’application de médicaments plutôt par voie orale ou par injection, bien que la méthode de choix soit la castration pour trois raisons : prévenir les grossesses non désirées, prévenir le développement de maladies susmentionnées, et contrôler ou éliminer les comportements liés aux hormones sexuelles.

Visitez chez le vétérinaire et faites des exercices physiques.

En général, les chiens doivent être vermifuges et vaccinés pour être en assurance . Le calendrier de vaccination sera établi par votre vétérinaire et les deux annuelles pour la plupart des vaccins chez les animaux et pour les chiots varieront selon chaque protocole. En général et en l’absence de symptômes de maladie, vous abandonnerez parfois le vétérinaire une fois pour une. Il est important que vous visitiez la micropuce lecture de l’animal soit revue et qu’un examen complet de l’animal soit effectué.

Prenez note des recommandations du vétérinaire. Si vous êtes certain que votre animal ne se débrouille pas ou est apathique, contactez votre vétérinaire. Lorsque vous allez chez le vétérinaire, notez les symptômes anormaux que vous avez pu observer chez votre chien. Pour que l’animal soit en bonne santé, vous devez faire de l’exercice régulièrement. Cependant, il faut éviter les heures de la journée où il fait plus chaud ; puisque le chien est une tendance à les passer à dormir.

De plus, comme les humains, les chiens souffrant de blessures, de tiraillements, d’entorses, leur activité physique doit donc être contrôlée et ils ne doivent pas être exercés de manière excessive ou effectuer des activités dangereuses. L’exercice est nécessaire pour permettre à un chien d’exprimer des comportements canins normaux tels que l’exploration, le suivi des pistes olfactives, etc. De plus, ce temps peut être utilisé pour améliorer la formation et renforcer les relations entre les propriétaires d’animaux.

Effet d’optique Jésus : comment le comprendre ?
Anatomie de la serrure multipoint