Comprendre l’importance de l’expérience produit pxm

expérience produit pxm

Le monde du e-commerce a changé. Les clients exigent une expérience de marque cohérente et pertinente, quel que soit le canal d’achat. La gestion de l’expérience produit permet aux marques et aux détaillants d’offrir ces expériences exceptionnelles aux acheteurs, ce qui se traduit par des taux de conversion plus élevés, des taux de retour plus faibles, la satisfaction des clients et la fidélité à la marque.
Les marques doivent livrer des histoires convaincantes tout au long du processus d’achat et à travers tous les points de contact.

L’expérience produit pxm : c’est quoi ?

L’expérience produit vécue par des consommateurs est de plus en plus importante dans la stratégie commerciale, car 84 % des consommateurs la considèrent aussi importante que les produits ou services vendus par une entreprise.
Pour les entreprises, cela nécessite une compréhension complète des besoins des consommateurs et des efforts continus pour leur offrir la meilleure expérience produit. Pour relever ces défis, la maîtrise de PXM est désormais indispensable. L’expérience produit pxm vise à fournir aux consommateurs la bonne information au bon moment et au bon endroit, visant à créer un lien fort avec le produit et à les convaincre d’acheter. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site goaland.fr 

Pourquoi l’expérience produit pxm est si importante ?

L’expérience produit vous permet de créer un lien émotionnel avec les acheteurs. C’est l’étape après les biens et services dans le développement de la valeur économique. PIM est le « quoi » que vous utilisez pour décrire vos produits, biens et services, tandis que pxm est le « comment » que vous utilisez pour créer votre expérience. Un auteur d’un livre sur l’économie, décrit bien le processus :
en utilisant le PIM comme moteur pour automatiser les tâches fastidieuses, chronophages et répétitives impliquées dans la collecte, la standardisation et l’enrichissement du contenu produit, vos équipes marketing et e-commerce peuvent se concentrer sur la contextualisation des informations produit avant de les diffuser sur chaque canal. Voici quelques exemples de la raison pour laquelle PXM est essentiel pour communiquer autour de l’identité de votre marque, créer un lien émotionnel avec les acheteurs et offrir une expérience produit attrayante :
mettre les données produites en contexte peut signifier beaucoup de choses : les bons visuels, la bonne description, les bons attributs, et plus encore. Chaque message doit être adapté au lieu, aux normes et standards culturels, à l’environnement du canal et à la relation acheteur et marque. Avec les bons outils, vous pouvez même tirer parti de l’intelligence des données produit pour simplifier davantage votre pratique PXM.

Le PXM permet de gérer la complétude et la qualité du contenu

Le contenu est au cœur d’une gestion de l’expérience produit. Sans une description complète, les moteurs de recherche ne trouveront pas les produits, ce qui signifie que les clients ne les trouveront pas non plus. Par exemple, s’ils ne se souviennent pas du nom de marque d’un produit, les clients doivent pouvoir le trouver à l’aide de mots-clés sans mentionner la marque. Cependant, si ces mots-clés et détails ne sont pas inclus dans la description du produit, les moteurs de recherche et les places de marché ne pourront pas les fournir aux clients, ce qui réduira considérablement les opportunités de vente. De plus, le simple fait de pouvoir trouver des produits en ligne peut ne pas suffire. Si les descriptions de produits sont incomplètes ou non pertinentes, les clients sont moins susceptibles d’acheter. Mais, pxm vous permet de vous assurer que tous les produits sont entièrement et correctement décrits avant leur lancement, afin que les clients puissent facilement trouver des informations sur les produits et en savoir plus. En fait, 73 % des clients prennent leurs décisions d’achat en fonction des informations du fabricant et des descriptions de produits fournies.

Passer à une vitesse supérieure avec la solution PXM

Actuellement, tout va vite. Et, si vous ne parvenez pas à mettre votre produit sur le marché assez rapidement, vous risquez de manquer des ventes. La mise sur le marché rapide de vos produits est particulièrement importante si vos produits sont vendus de façon saisonnière ou si vous ajoutez régulièrement de nouveaux produits et designs. L’expérience produit pxm est une bonne solution qui permet à votre équipe de mettre à jour et de publier des catalogues de produits en temps opportun. Il fournit des flux de travail pour optimiser et rationaliser les processus, aidant les marques et les détaillants à ajouter rapidement de nouveaux produits ou canaux. Il emploi des règles commerciales et de l’automatisation afin de réduire le travail manuel, permettant aux spécialistes du marketing d’écrire des descriptions de produits tout en gérant les images et le texte. En améliorant et en rationalisant les processus, les spécialistes du marketing peuvent créer des expériences produits complètes et attrayantes sur tous les canaux. L’automatisation et l’optimisation des processus avec PXM peuvent réduire le délai de mise sur le marché lors de l’ajout de nouveaux produits ou canaux, et aider les spécialistes du marketing à créer un contenu plus ciblé pour améliorer l’expérience client. Avec le PXM, les clients ont plus de choix que jamais dans leur expérience d’achat.
PXM aide également les entreprises à offrir des expériences personnalisées sur tous les canaux et permet aux clients d’obtenir des produits à travers les méthodes qu’ils utilisent.

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