Le matériel nécessaire pour pratiquer le wing foil

wing foil

Le Wingfoil est la dernière technologie des sports de glisse et de surf. Cette nouveauté permet à chaque rider de découvrir de nouvelles sensations. Équipé d’ailes, de planches et de foils, il est capable de naviguer dans toutes les eaux du monde et dans des conditions de vent variables. Dès votre première volée, vous serez conquis. Choisir le bon matos de foil d’aile n’est pas facile. Il existe une large gamme de planches, cerfs-volants et foils sur le marché. Pour vous aider à vous y retrouver, vous devrez connaître quelques astuces pratiques.

 

Comment débuter dans la pratique de wing foil ?

 

Pour commencer à pratiquer le wing foiling, vous devez considérer quelques critères. Aile de 4,5 m² à 5 m² ; mer idéalement calme avec des vents de 15 à 20 nœuds. Mais surtout, il est recommandé de prendre quelques heures de formation et de cours pour apprendre les notions et les bases du wing foiling. Pour cela, il est important de trouver quelques partenaires. Les responsables vous feront découvrir vos wingfoils et vous apprendront à progresser au mieux. Les exercices de wing foil ne posent aucun problème grâce aux repose-pieds du mât. Son volume permet de passer la barre sans effort et de se remettre au surf en sup foil. Bien sûr, il est également idéal pour les débutants en wing foil package, mais fonctionne aussi très bien pour les wingfoilers confirmés. Par rapport wing foil package, vous pouvez effectuer le choix de matériel nécessaire pour pratiquer le wing foil.

 

Comment effectuer le choix de votre planche de wing foil ?

Il existe beaucoup de critères à prendre en compte lors du choix d’une wing foilboard. Le volume de la planche dépend de votre poids. Pour une navigation confortable dans toutes les conditions de vent et de mer, les rapports poids sur volume sont de : 25-30 litres pour prendre du poids. Dans un premier temps, c’est mieux de choisir une planche foil de 120-140 litres. Ce volume le rend suffisamment stable et léger pour se tenir debout sur la planche à basse vitesse ou à l’arrêt. D’autre part, il est conseillé aux riders avancés de choisir une planche avec moins de literie pour une conduite plus réactive, légère et agile. Sur le site, vous pouvez trouver deux types de planches : rigides et gonflables. La planche rigide est faite pour ceux qui recherchent une planche plus sportive pour la performance. Les planches gonflables Wing foil sont idéales pour les cyclistes itinérants, car elles sont peu encombrantes et faciles à transporter. Par rapport au choix de matériel nécessaire pour le wing foil, il est conseillé d’avoir le minimum d’équipement possible.

 

Comment bien choisir vos ailes de wing foil ?

Si le surf est votre objectif avec des kite foil, choisissez une aile comme la Duotone Unit 2. Son shape offre de la puissance pour des décollages rapides et vous oublierez que vous le tenez d’une main en surfant. Si vous cherchez une aile capable d’affronter toutes les conditions de vent, vous pouvez choisir une aile comme la Duotone Slick. Sa forme freeride lui donne le pouvoir de s’entraîner dans l’air léger et sans effort par vent de face. Tenez compte de votre poids et de la taille de votre nageur lorsque vous choisissez votre taille d’aile. Un point tout aussi essentiel est de définir les plages de vent les plus courantes pour vos emplacements favoris. Mais les règles générales sont très simples. Plus le vent est insatisfaisant, plus la zone est grande et plus le vent est satisfaisant, plus la zone est petite. N’hésitez pas à contacter les professionnels pour définir votre sélection. En ce qui concerne la pratique du sport wing foil, c’est très important de bien choisir le matériel nécessaire.

 

Comment faire pour effectuer le choix de votre foil ?

Choisir un foil n’est pas facile. Ce dernier est différent si votre entraînement est axé sur le surf, le freeride ou la vitesse. Pour les plus lourds au départ, il est conseillé d’utiliser un mât de 60-70 cm et une aile de 1800 cm² – 2500 cm². Généralement, le stabilisateur est vendu avec des ailes avant et leurs tailles sont proportionnelles. Un mât de 75 à 95 cm est le meilleur choix pour les cavaliers expérimentés. Les tailles du fuselage et des ailes peuvent être réduites pour améliorer la réactivité et la vitesse. Ainsi, vous obtenez un film de plus en plus efficace. Comme toutes les activités de sport nautique, le pack wing foil reste sans risques. Pour cette raison, il est recommandé de s’équiper d’une combinaison hiver ou été, d’un gilet 50N, ou au minimum d’une veste antichoc, les vestes antichocs sont compatibles avec les harnais de planche à voile et d’un casque pour éviter les différents chocs à la tête. Le site dispose de panneaux où vous pourrez pratiquer diverses activités.

Les meilleurs monuments et sites à visiter à Séville
Passer un séjour agréable en Bretagne