Que ce soit en termes de superficie, de logistique ou de mobilité, le salon d’automobile IAA de Francfort est considéré comme le plus important salon automobile du monde. Cet événement a lieu à Francfort, Allemagne, toutes les années impaires. La dernière édition du salon, soit la 67e, date de 2017.

Une évolution progressive du salon

Depuis sa première édition en 1897, le salon d’automobile IAA de Francfort n’a pas cessé de grandir. De ce fait, les organisateurs ont trouvé l’idée de partager le salon en deux. L’IAA pour véhicules commerciaux se déroule à Hanovre à chaque année paire, tandis que l’IAA pour les voitures se déroule à Francfort à chaque année impaire. Le salon d’automobile IAA de Francfort est réservé au grand public, dont professionnels, amateurs et simples visiteurs. Cet événement intéresse surtout les participants (issus de différents pays du monde) qui souhaitent présenter des nouveautés.

Des produits et équipements automobiles

Sur une superficie d’environ 230 000 m2, les participants ont l’occasion de présenter leurs produits lors du salon d’automobile IAA de Francfort. De grandes marques européennes comme BMW, Volkswagen et Mercedes participent à chaque édition à l’exposition. Outre les voitures, des équipements et accessoires automobiles tels que l’équipement de garage, les pièces de voiture, la télématique et les systèmes de navigation sont présentés pendant le salon. Parmi les nouveautés exposées durant le salon d’automobile IAA de Francfort, on peut citer Honda CR-VV, Audi A8, Kia Stonic, Alpina D5 S, Land Rover Discovery SVX et Opel Grandland X.

Le prochain rendez-vous en 2019

Après le salon d’automobile IAA de Francfort 2017 qui s’est déroulé à Francfort du 14 au 24 septembre 2017, les organisateurs donnent rendez-vous aux amateurs en 2019, du 12 au 22 septembre à Francfort-sur-le-Main. Pendant ces 11 jours d’exposition, les participants présenteront des nouveautés aux amateurs. Des milliers de visiteurs seront attendus pour ce plus grand salon automobile du monde.