Les meilleurs monuments et sites à visiter à Séville

Séville

Séville est une ville située dans le sud de l’Espagne, la capitale de l’Andalousie. C’est l’une des destinations les plus intéressantes pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. En effet, c’est une ville qui ne manque pas de lieux touristiques et attractifs. En voici quelques exemples.

Alcazar de Séville : un lieu à ne pas manquer !

Avant de visiter seville, il faut se renseigner sur les meilleurs endroits à visiter dans la ville. Heureusement, il y a beaucoup de choix, mais il y a quelques endroits à ne pas manquer. Quand on parle de Séville, le premier endroit auquel on pense est le palais de l’Alcazar, une architecture incroyable qui se trouve à côté des Archives générales des Indes. Une visite guidée est proposée pour admirer ce palais islamique médiéval entouré de ses magnifiques jardins d’orangers et orné de pièces d’eau. À l’origine, ce palais a été construit pour abriter les gouverneurs de Cordoue qui régnaient à Séville. Il est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de l’histoire qu’il renferme. En outre, l’Alcazar est également un lieu qui a joué un grand rôle dans le tournage de la célèbre série télévisée Game of thrones. Visiter le palais de l’Alcazar à Séville, c’est revivre une histoire dans un lieu somptueux. Vous y trouverez plusieurs bâtiments historiques tels que la cabane de construction, la salle des ambassadeurs. Une architecture qui combine à la fois le style mauresque et le style chrétien, il est connu comme le plus ancien palais d’Europe qui est encore utilisé aujourd’hui. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site viree-malin.fr

La cathédrale de Séville et la Giralda !

Après le palais Alcazar, vous vous demandez que faire à séville? Eh bien, il est impossible de passer à Séville et de ne pas visiter la cathédrale de Séville. En effet, la cathédrale est un grand monument historique et l’un des lieux qui font la force du patrimoine de la ville. D’origine islamique, la cathédrale est une ancienne mosquée avant de devenir aujourd’hui la troisième plus grande église du monde. Outre son incroyable architecture, la cathédrale abrite aussi une collection de peintures et d’argenterie anciennes, la chapelle royale et la tombe de Christophe Colomb. D’autre part, la tour Giralda qui est l’ancien minaret de la mosquée donne encore plus de valeur à la cathédrale. Tour de 104 mètres de haut, elle attire les aventuriers car on peut y grimper à l’aide d’un couloir incliné pour admirer la vue sur le centre ville. D’autre part, lorsque vous êtes au sommet de la tour, vous pouvez aussi admirer le magnifique statut en bronze conçu pour symboliser la foi. Le nom de la tour a été inspiré par ce statut qui tourne avec le vent comme une girouette et a été surnommé Giraldillo.

La place d’Espagne !

Si vous comptez visiter Séville en 3 jours, sachez que la Plaza de España est très célèbre dans la ville de Séville. En effet, c’est l’une des plus grandes places de Séville et elle abrite le bâtiment de l’exposition américaine Libero de 1929. Une place qui a la forme d’un demi-cercle, les bâtiments sont disposés côte à côte pour une vue extraordinaire. La chose la plus intéressante de la Place d’Espagne est la présence de 52 bancs représentant toutes les provinces d’Espagne. D’autre part, les carreaux d’origine andalouse sont en mosaïque pour décorer la place. Au milieu de la place, on trouve également une grande et jolie fontaine avec ses différents ponts. Outre son extraordinaire beauté, la place d’Espagne attire aussi pour son aspect culturel. Elle est aussi reconnaissable par le tournage d’un épisode de Star Wars. Pour s’y rendre, c’est très facile car on peut y aller en métro, de plus la visite est gratuite et la place accueille les visiteurs toute la journée.

Les Archives des Indes et la Casa de Pilatos !

Si vous restez 3 jours à Séville, vous devez visiter la Casa de Pilatos. Située juste au sud de la Plaza de España, la Maison de Pilate est également un endroit agréable à visiter à Séville. Un lieu qui attire non seulement de nombreux touristes mais aussi les habitants de la ville. La maison de Pilate représente l’image par excellence de l’architecture andalouse. Un palais qui a été construit entre deux époques puisque sa construction date du Moyen Âge et de la Renaissance. Il a subi plusieurs transformations au fil des années pour devenir de nos jours un véritable mélange de styles. Il est composé à la fois d’un style Renaissance, d’un style mudéjar et d’un style gothique sans oublier les marques musulmanes. La maison de Pilate est surtout connue pour avoir été utilisée dans de grandes productions hollywoodiennes telles que le Royaume des cieux et Lawrence d’Arabie. D’autre part, les archives de l’Inde sont également un lieu qui conserve plusieurs événements historiques. En effet, c’est une grande bibliothèque qui centralise les documents et les traités durant la période de colonisation. Ce bâtiment de forme carrée avec une grande cour rassemble des archives et des objets exceptionnels.

Le matériel nécessaire pour pratiquer le wing foil
Passer un séjour agréable en Bretagne