Musique ou films : téléchargez « safely »

Vous savez certainement que le téléchargement de musiques et de films sur Internet est assujetti à des règles. Uploder des films est passible de sanction sur certaines plateformes. Si vous devez absolument télécharger ces multimédias, vous êtes obligé de souscrire un abonnement afin de rester légal. Toutefois, de nombreuses personnes optent pour le téléchargement anonyme. Comment faire ?

Télécharger un film depuis une plateforme légale

Différentes plateformes de téléchargement s’offrent à vous pour vous permettre d’obtenir un film sans courir de risque. Ces sites présentent divers avantages notables. Déjà, les fichiers des films ne contiennent ni malware ni virus, car ils font l’objet d’une analyse au préalable. Ce qui n’est pas le cas des plateformes pirates où les téléchargements sont dangereux.

De surcroît, sur une plateforme légale, telecharger un film ou un clip ne prend pas beaucoup de temps et la qualité reste excellente. Si vous avez une télévision 4K, pensez plutôt à vous rendre sur une plateforme payante. S’il vous faut plus d’information à ce sujet, cliquez ici.

Télécharger à l’aide d’un VPN ou d’une Seedbox

Vous avez aussi la possibilité de vous servir d’un VPN pour cacher votre adresse IP. Grâce à cet outil, vous pourrez librement choisir entre différents lieux géographiques. Une adresse IP vous est attribuée en fonction du pays que vous avez choisi.

Ce faisant, vous devenez anonyme sur Internet et vous avez la possibilité de procéder aux téléchargements en étant tranquille. Notez que les VPN peuvent s’apparier aux logiciels Torrent pour le téléchargement. Toutefois, l’usage reste payant.

Il est possible de tomber sur des VPN non payants, mais leur performance est parfois limitée. Ce qui ne vous permet pas de télécharger un film dans des conditions optimales. Notez en effet que le choix du VPN a une répercussion sur votre vitesse de téléchargement.

De l’autre côté, vous avez la seedbox qui vous donne l’opportunité de télécharger en securite sur Internet. Vous pouvez obtenir le fichier via un serveur à distance. Ainsi, l’upload de l’album ou du film que vous sélectionnez n’est pas géré par votre connexion. Lorsque vous terminez le téléchargement, vous devez récupérer le fichier en vous servant d’un logiciel FTP. Vous avez différents sites de seedbox, mais les meilleurs requièrent également un abonnement.

Privilégier le téléchargement direct ou utiliser le streaming

En préférant les téléchargements directs, vous profitez d’une technique plus fiable qui vous garde à l’abri de la loi HADOPI. À noter que cette dernière est la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet.

Lorsque vous téléchargez directement, la loi HADOPI ne peut vous détecter. Certes, les fichiers pris vont sur des ordinateurs appartenant à un hébergeur. De plus, le téléchargement se fait de manière simple. Les fichiers téléchargeables vont directement sur le site de téléchargement de l’usager. Une liste de liens pour importer les fichiers sera ensuite publiée sur un forum. Grâce à ces liens, d’autres internautes peuvent importer les fichiers.

Grâce à cette alternative, HADOPI ne peut trouver votre adresse IP, car les sites hébergeurs sont les seuls à la connaître. Pour récupérer ces adresses IP, HADOPI doit se lancer dans quelques procédures coûteuses.

Si vous voulez éviter ce dispositif, vous pouvez aussi opter pour le streaming qui est indétectable. Il s’agit d’un mode de lecture en ligne ne vous exposant à aucun risque. Cependant, vous devez trouver une plateforme fiable qui soit capable de proposer les contenus que vous cherchez.

La majorité des sites de streaming de la toile disposent d’une interface qui se prend aisément en main. Sinon, vous avez également diverses catégories de fichiers en streaming. Vous accédez aisément aux livres audio et aux films de ce fait.

D’autres alternatives pour un téléchargement sans risque

D’autres astuces fiables sont également possibles pour télécharger différents fichiers sans être exposées à la loi HADOPI. D’ailleurs, pour les maîtriser, vous n’avez pas besoin d’apprendre l’informatique.

En naviguant sous SSL, vous cryptez vos échanges et vous profitez d’une sécurité absolue. Si vous voulez télécharger des fichiers en P2P (pair-en-pair), vous devez recourir à des logiciels de cryptage des données. Ici, vous obtenez directement le fichier en le téléchargeant auprès d’un autre internaute.

En outre, une autre option consiste à éviter les blockbusters pour ne pas vous retrouver aux prises avec la Loi HADOPI. Certes, cette dernière surveille les derniers tubes et films du moment. Aussi, pour ne pas se faire prendre, il vaut mieux éviter de télécharger ces fichiers. Si vous aimez le cinéma d’auteur et le jazz, vous ne risquez pas grand-chose.

La Loi HADOPI combat tout téléchargement qui n’est pas légal et surveille de près les internautes. Notez qu’être reconnu coupable de ce genre de faute vous expose à une peine d’emprisonnement ou à de lourdes amendes. En adoptant un VPN sans logs, vous parvenez à contourner cette loi. Ce modèle de VPN vous permet de rester dans l’anonymat sur la toile.

 

Gestion d’entreprise : guide pratique
Commerce international : l’importance du transport et de la logistique