Passer un séjour agréable en Bretagne

bretagne

La Bretagne se trouve être une destination de rêve pour les amoureux de la mer. Regorgeant de différents sites aussi uniques qu’exceptionnelles, la Bretagne vous réserve aussi un accueil convivial et chaleureux avec sa population locale hospitalière. Mais quel est l’essentiel à savoir pour passer un séjour inoubliable en Bretagne ?

Où dormir en Bretagne ?

Que vous partiez seul, avec la petite ou la grande famille, entre amis ou encore en couple, vous trouverez en Bretagne différents types d’hébergements conformes à vos attentes et à vos exigences. Pour votre séjour dans la région, vous pouvez choisir de dormir à l’hôtel comme oceaniahotels.com, dans une chambre d’hôte, dans une résidence privatisée ou encore en plein air, sur un arbre ou dans une bulle à la plage.

Des hébergements insolites comme des yourtes mongoles, une roulette tout confort ou encore un phare peuvent aussi vous apporter le sommeil réparateur et le réveil tranquille dont vous rêvez. Pour les plus aventuriers, l’option du camping est aussi proposée sur les lieux. Vous pourrez de ce fait rester dans la nature tout en passant des vacances uniques.

Pour réussir votre séjour, vous pouvez réserver à l’avance votre hébergement et sélectionner les meilleures propositions. Si vous décidez de séjourner dans un hôtel en Bretagne, sachez que vous pourrez planifier votre séjour de A à Z.

En effet, certains établissements hôteliers proposent des offres en pack où le séjour est planifié et préparé à l’avance : hébergement, transport, restauration, activités, etc. Ce qui vous permettra de gagner du temps et profiter au maximum de votre séjour.

Où bien manger ?

Outre le gîte, le couvert doit aussi être pris en compte pour parfaire votre séjour en Bretagne. Réputée pour ses différentes spécialités culinaires, la Bretagne regorge de restaurants typiques et de renom qui vous font voyager.

Si vous séjournez au sein d’un hôtel en Bretagne, vous pourrez déjà goûter aux spécialités locales telles que les crêpes, les galettes de blé noir, le far ou encore le kouign-amann. Vous pourrez aussi vous régaler des différents plats à base de trésors de la mer, très caractéristique de cette région.

Mais pour un séjour gastronomique enrichi, vous pouvez vous rendre dans les restaurants proches de votre hôtel en Bretagne et faire de nouvelles découvertes. Pour les amateurs de cuisine locale, vous pouvez aussi vous rendre chez les producteurs locaux et partir à la découverte des origines des plats de renom de la région.

Outre les visites et les historiques des différents produits comme le cidre, le whisky celtique, les biscuits bretons ou encore les conserveries et les crêpes, les dégustations sont aussi de mise. Sans oublier les échanges et les liens susceptibles de se former entre les producteurs et les détenteurs des savoir-faire.

Sinon, lors de votre voyage culinaire en Bretagne, vous serez aussi emmené à vous rendre au marché. Lieu emblématique de rencontre entre producteurs, les marchés bretons proposent une ambiance animée et un rendez-vous riche en saveurs et haut en couleur.

Comment se déplacer en Bretagne ?

Pour vos différents déplacements vers votre hôtel en Bretagne ou vers vos autres destinations dans la région, sachez que la Bretagne est facile à visiter. Vous pouvez à titre d’illustration utiliser aisément les transports en commun tels que le train, le car, le bus, le métro, mais aussi le tramway.

Pour vous rendre dans les villes périphériques, vous pouvez prendre un autocar. En principe, les hôtels en Bretagne proposent des voitures en location pour ses clients internes et externes. D’ailleurs, c’est le mode de déplacement le plus plébiscité pour se rendre d’une grande ville à une autre en Bretagne. Dans cette région, l’autoroute est une voie express gratuite.

Sinon, pour visiter les 12 îles entourant la péninsule armoricaine, vous pouvez emprunter la voie maritime. En effet, les ports de plaisance parsèment le littoral breton et le choix du bateau est large. Vous pouvez facilement louer votre propre embarcation et faire une virée sur mesure à la hauteur de vos espérances.

 

Les activités les plus prisées en Bretagne

Pour votre séjour en Bretagne, vous avez une infinité de choix d’activités. Les amoureux de la mer pourront se pavaner sur les plages et les criques bretonnes. Vous pourrez y nager dans une eau claire et tranquille, faire du kayak ou encore de la plongée.

Outre la nage, la plongée et les balades sur des sables fins, un séjour en Bretagne peut aussi être marqué par des activités à sensation comme des tyroliennes, des ponts suspendus ou encore des parcours accrobranches.

Vous pourrez aussi vous adonner au surf, à la planche à voile et au stand up paddle. Petits et grands pourront trouver leurs activités favorites qui sont proposées au sein des hôtels en Bretagne qui bordent aussi le littoral.

Après, un séjour réussi en Bretagne passe aussi par la visite de ses îles voisines et de ses villes historiques. En plus de découvrir un patrimoine exceptionnel, vous augmentez aussi vos connaissances et vos découvertes culturelles. Vous pourrez également rencontrer de nouvelles personnes.

Le matériel nécessaire pour pratiquer le wing foil
Le camping Les Pins : le meilleur choix pour des vacances reposantes