La ville lagunaire de Venise est le classique parmi les voyages en Italie. La ville à couper le souffle, composée de plus de 100 îles et soutenue par d’innombrables piliers fascine par un charme incroyable. La ville a un flair incomparable avec lequel pratiquement aucune autre ville au monde ne peut rivaliser. Ruelles sinueuses, innombrables ponts et charmantes places invitent à la flânerie et au rêve.

Découvrez Venise depuis l’eau

Venise est située sur un total de 118 îles reliées par de nombreux ponts. La ville est entièrement construite sur des pieux en bois. Les ruelles romantiques, les places cachées, les petites îles, les canaux idylliques et les beaux bâtiments et ponts font de Venise la ville des amoureux. La meilleure façon d’explorer Venise est depuis l’eau. Cela ne devrait pas être un problème, car il existe d’innombrables options de transport disponibles. Prenez par exemple un vaporetto, un bateau-bus public de Venise, et profitez de nombreux trésors de Venise lors d’une visite. Ceux qui le préfèrent plus romantique ont intérêt à faire un tour en gondole traditionnelle. Les gondoliers peuvent être trouvés dans toute la ville et ont hâte de vous emmener dans une promenade romantique en gondole à travers Venise. Dans tous les cas, avant le trajet en gondole, renseignez-vous sur les prix des différents gondoliers, combien de temps durera le trajet en gondole et s’ils seront seuls sur la gondole ou si d’autres personnes les rejoindront. Souvent, les gondoles sont partagées avec d’autres personnes, ce qui est bien sûr loin d’être aussi romantique. Planifiez votre journée de manière à pouvoir faire une balade en gondole tôt le matin. Pour ce faire, rendez-vous sur www.que-faire-en-voyage.com et profitez des conseils pour visiter Venise.

Côté arts et culture ?

La question que faire à Venise ? n’a plus lieu d’être posé devant la richesse culturelle de la ville. Les plus beaux sites, tels que la Piazza San Marco, le pont du Rialto et l’île de Murano (connue pour son soufflage de verre vénitien) font battre plus vite le cœur de tout amateur d’art. Ce n’est pas pour rien que Venise est aussi appelée la perle de l’Adriatique. Dès la Renaissance, de nombreux artistes qui ont façonné la ville à ce jour se sont réunis ici. Il y a aussi beaucoup à découvrir d’un point de vue architectural, car d’innombrables églises, palais et autres bâtiments historiques façonnent l’image de la ville lagunaire italienne. Il ne faut pas oublier, bien sûr, les festivals de cinéma annuels, qui sont parmi les plus importants au monde. Le célèbre carnaval de Venise a lieu tous les mois de février. Pendant ce temps, d’innombrables personnes se promènent dans les rues de Venise vêtues de beaux costumes, en partie faits à la main. Le point de rencontre de l’agitation est la place Saint-Marc. Pendant cette période, comme pendant les mois d’été, Venise est très occupée.

Meilleur temps de voyage

Il n’y a pas de moment idéal pour visiter Venise. Une activité Venise est disponible toute l’année et montre un côté complètement différent selon la saison.

–          Été : Les mois d’été sont certainement l’un des mois les plus populaires pour visiter Venise. Mais soyez prêt pour les températures élevées et beaucoup de touristes. Surtout les bateaux de croisière qui jettent l’ancre au large de Venise pendant les mois d’été amènent un grand nombre de touristes avec eux. Profitez des premières heures du matin et de la soirée pour éviter les foules de touristes et éviter les longs temps d’attente aux attractions. Et réservez votre hébergement le plus tôt possible. Pendant les mois d’été, les hôtels sont souvent complets bien à l’avance.

–          Hiver : pendant les mois d’hiver, du début novembre à la fin janvier, les températures à Venise sont très modérées et il y a beaucoup moins de touristes. Pendant ce temps, cependant, il y a aussi le risque d’Acqua Alta, l’inondation annuelle à Venise. Pendant ces mois, il n’est pas rare que Venise soit sous l’eau. Si vous souhaitez observer ce phénomène, vous devez absolument emporter des bottes en caoutchouc. À partir de février, ce n’est plus un problème et Venise vous invite au carnaval de renommée mondiale.

–          Printemps/Automne : Avant et après la haute saison, Venise est plutôt calme et les visiteurs profitent des températures agréables. C’est certainement le meilleur moment pour voyager pour éviter les gros flux de touristes et profiter de températures relativement agréables.