Visage rond : comment ne pas se tromper dans le choix de sa paire de lunettes ?

Certaines personnes redoutent le port d’une paire de lunettes. La raison ? Tous les modèles disponibles sur le marché ne conviennent pas à toutes les formes de visage. Il faut donc bien choisir ses lunettes pour mettre en valeur sa jolie frimousse. Quel modèle privilégier pour un visage rond ?

Quel design pour un visage rond ?

Le choix d’une paire de lunettes va dépendre de la morphologie du visage. On parle de visage rond si le front, le menton et les joues affichent les mêmes largeurs et longueurs. Les pommettes et les traits sont aussi doux et peu accentués. Avec une jolie monture, vous pouvez transformer vos lunettes de vue en un véritable accessoire de mode.

Pour valoriser cette forme du visage, il faut miser sur une paire de lunettes capable d’allonger les traits. Les lunettes géométriques ou anguleuses sont à privilégier pour créer un contraste. Les montures rectangulaires ou carrées par exemple permettent d’équilibrer le visage et de sublimer le visage.

Les montures hexagonales ont aussi la côte. Elles s’accordent bien avec un look décontracté et habillé. Enfin, les montures œil-de-chat connaissent également un franc succès. Ces modèles de lunettes se démarquent par leur forme originale apportant un peu de pep au look. Ce type de lunettes est parfait pour s’accorder avec un style vintage. Les lunettes arrondies quant à elles sont à éviter. Si vous êtes à la recherche d’une paire de lunettes tendance, rendez-vous sur eloandjohn.com.

Comment choisir la bonne couleur ?

Les lunettes se déclinent actuellement sous différentes formes et couleurs permettant de magnifier tout type de visage. Les montures passe-partout sont les plus prisées. Toutefois, elles ne conviennent pas à tout le monde. Pour bien choisir ses lunettes, il faut donc prendre en compte la couleur des yeux, des cheveux et de la peau.

Les tons chauds comme l’orange, le jaune, le rouge ou bien le bordeaux sont à privilégier pour les personnes ayant un teint clair et des cheveux gris-blanc ou colorés. Ces lunettes permettent également d’adoucir les traits. Pour les autres, les tons froids sont recommandés. On retrouve dans cette catégorie le mauve, le bleu-vert, le violet ou le vert. Vous êtes en quête d’un modèle original ? Les lunettes à motif et des strass sont aussi en vogue. Elles mettent principalement en valeur les cheveux foncés. On tient à noter que pour ceux qui ont la peau claire, le prune, le mauve ou le magenta permet de rehausser le trait. En revanche, le vert donnera bonne mine à un roux.

Quels sont les autres facteurs à vérifier ?

Les lunettes servent également à protéger les yeux et à corriger les problèmes de vue. Il est donc essentiel de respecter les recommandations de l’ophtalmologue et de prendre en compte le confort procuré. Pour une personne exposée régulièrement aux rayons du soleil, il vaut mieux miser sur un verre doté d’un filtre anti-UV, qui permet de rejeter 99% des ultra-violets à travers votre vitrages. Par contre, pour ceux qui utilisent fréquemment des écrans, les verres anti-lumières bleues sont recommandés.

Le choix va aussi dépendre de votre goût et de votre personnalité. En fonction du style recherché et du look, une personne préférera se tourner vers un modèle plutôt qu’un autre. En tout les cas, pour éviter les fausses notes, il est plus judicieux de demander l’avis d’un opticien. Il est le mieux placer pour orienter son client vers le modèle le plus approprié.

Pour finir, le coût peut être un critère déterminant. Les modèles classiques sont plus abordables. Si vous souhaitez vous procurer des montures originales, il faut y mettre le prix. Dans tous les cas, en faisant jouer la concurrence, il est possible de trouver le meilleur rapport qualité/prix. De ce fait, prenez le temps de faire une comparaison avant de vous lancer à l’achat.

Acheter du chocolat de qualité pour des recettes pâtissières
Quelques conseils pour choisir votre boulonnerie