Choisir un maillot de bain de compétition pour les femmes

maillot de bain

Le choix d’un maillot de bain pour la natation sportive doit être pris au sérieux. Malgré les exigences strictes de cette forme de vêtement, chaque femme ou fille peut choisir un style adapté à sa silhouette. Les maillots de bain de sport se distinguent principalement par une découpe au dos. La forme du dos détermine l’ajustement du maillot de bain sur la pratiquante, ainsi que la liberté de mouvement lors de la baignade dans l’eau.

Maillots de bain à bretelles croisées ou avec dos ouvert

Les modèles de tels maillots de bain permettent aux athlètes de se sentir détendus et confiants dans la piscine, de s’entraîner activement. Un maillot de bain de cette conception épouse parfaitement la silhouette. Il souligne en même temps la minceur du corps, permettant à la nageuse d’avoir l’air très féminine. La couture centrale sur l’envers assure un ajustement parfait du maillot de bain et permet de bouger activement dans l’eau. De larges bretelles apportent également du confort : le maillot de bain ne coupe pas la peau des épaules, ne la frotte pas. Les bretelles cousues au dos ou croisées donnent à l’athlète la liberté de bouger ses épaules et ses omoplates. Les maillots de bain de ces modèles soutiennent parfaitement la poitrine : plus le décolleté dans le dos est petit, meilleur est le maintien. Un maillot de bain arena femme à dos ouvert, en règle générale, a de fines bretelles facilement réglables. Ce modèle est parfait pour les filles élancées aux petits seins. Certains modèles, en plus des bretelles verticales, ont une bretelle transversale dans le dos : un tel maillot maintient mieux la poitrine. Néanmoins, optez pour la qualité et consultez cette page.

Maillots de bain avec dos fermé ou justaucorps

Il existe de nombreux modèles de maillots de bain avec dos fermé : avec un col fermé, avec une fermeture à glissière, une coupe tombante. Un maillot de bain de sport à dos fermé est un excellent choix pour les femmes en surpoids. Les modèles à dos fermé ont non seulement un effet amincissant et un excellent maintien de la poitrine, mais couvrent également le corps au maximum. Lors de l’achat d’un maillot de bain arena de ce modèle, une femme doit choisir la bonne hauteur et la bonne taille. Le maintien de la poitrine dans un maillot de bain de type sport est réalisé grâce au tissu élastique et dense à partir duquel il est cousu, ainsi qu’en raison des caractéristiques de conception. Dans certains modèles, une doublure intérieure supplémentaire du corsage est prévue sur l’envers du produit ou la présence de bonnets moulés dans la doublure. La même fonction est remplie par une ceinture avec une bande élastique sous la poitrine.

Le justaucorps de compétition est un produit de haute technologie. Une telle combinaison a un effet positif sur la vitesse, assure une compression musculaire, réduit la résistance à l’eau et permet à l’athlète de prendre une position corporelle plus élevée à la surface de l’eau.

Maillot de bain deux pièces

Le choix de ces modèles n’est pas très large. La partie supérieure de ces maillots de bain, en règle générale, est un corsage avec des bretelles élastiques spéciales et des bandes élastiques qui empêchent le glissement, ou un corsage de type sportif. La partie inférieure est généralement un short ou un slip de bain avec un élastique renforcé. Comme un maillot de bain arena une pièce, le maillot de bain deux pièces de type athlétique est souvent confectionné dans un tissu extensible résistant au chlore. Ces modèles sont le meilleur choix pour ceux qui ne font pas d’exercice trop souvent et intensément dans la piscine, mais préfèrent un repos actif sur la plage.

En somme, un maillot de bain pour femme bien choisi deviendra votre assistant pour atteindre vos objectifs dans le domaine sportif. Vos séances d’entraînement seront plus efficaces et vous n’en tirerez que du plaisir et de meilleurs résultats.

Le CBD, des vertus thérapeutiques miracles
Comment choisir le bon fournisseur de gobelets en carton