Profiter de conseils manucure en ligne

Vous pouvez avoir de magnifiques ongles en vous faisant une manucure à domicile et en suivant les conseils beauté que vous retrouvez en ligne. Pour avoir de jolis ongles, il convient seulement de les entretenir régulièrement et de les chouchouter. Pour ce faire, il suffit de vous asseoir devant votre ordinateur avec votre matériel et de suivre les conseils prodigués en ligne.

Manucure : l’importance de la préparation et du soin

En surfant sur internet pour trouver des conseils manucure, vous saurez que la préparation s’avère fondamentale pour prendre soin de vos ongles. Ainsi, les spécialistes en ligne vous recommandent d’abord de retirer votre vernis en usant d’un dissolvant exempt d’acétone. En outre, vous pouvez faire tremper vos mains dans un bol d’eau tiède où vous aurez dilué quelques gouttes d’huile d’amande douce. Ce qui fera le plus grand bien à vos mains.

Pensez à opter pour une crème qui hydrate vos ongles et vos mains en même temps. Ajoutez un massage doux à l’application.

Les conseils en ligne vous préconisent également de préparer vos ongles. Pensez à ce petit rituel au moins une fois dans la semaine. Ce qui donne une jolie forme à vos ongles en plus de leur permettre de pousser de manière régulière. Retirez toutes les aspérités au polissoir avant d’appliquer votre vernis. Les ongles polis demeurent toujours plus brillants. Avant la pose vernis, appliquez d’abord une base protectrice qui va protéger les ongles du jaunissement.

Ensuite, passez au domptage des cuticules. Pour ce faire, utilisez un gel émollient que vous appliquez sur le périmètre de votre ongle. Massez quelques minutes afin de décoller les cuticules aisément. Il vous suffit par la suite de vous servir d’un bâton en métal afin de repousser les petits bouts de peau. Le processus doit se faire sans douleur. Sinon, ne forcez rien. Il ne vous reste qu’à appliquer une huile nourrissante sur l’ensemble de vos mains.

Bien choisir la forme de ses ongles

Vous avez besoin d’une manucure réussie, vous devez d’abord choisir la forme à donner à vos ongles au préalable. Ici encore, libre à vous de regarder sur différents sites de maquillage et de beauté en ligne afin de vous inspirer. Notez que de nombreuses personnes peinent à trouver la morphologie idéale pour les ongles de la main. D’ailleurs, cela les conduit à aller voir l’esthéticienne.

Néanmoins, en vous basant sur les conseils en ligne, vous n’aurez plus besoin d’autant d’aide.  Vous avez normalement le choix entre des ongles ronds et des ongles carrés. Afin d’atteindre votre objectif, pensez à utiliser votre lime à ongles. Il s’agit là de l’outil qui vous permet de sculpter vos ongles en fonction de la forme souhaitée. Vous ne savez pas encore comment en faire bon usage ? Il suffit alors de limer en parallèle aux ongles en évitant les va-et-vient. Certes, le cas échéant, vous risquez d’abîmer la kératine. Ainsi, le bout de vos ongles risque de ne pas paraître nets.

Si vous préférez les ongles de forme carrée, limez légèrement sur le côté afin d’arrondir. Si par contre vous aimez les ongles arrondis, attardez-vous sur les bords afin d’avoir une courbe plus accentuée. Dans le cas où vos ongles présentent des stries, ayez recours à un polissoir afin de corriger ces manifestations disgracieuses. Néanmoins, veillez à ne pas abuser de l’usage de cet objet pour ne pas rendre vos ongles plus fragiles.

Application de deux couches

Pour que le vernis ou le nail art puisse tenir plus longtemps, vous devez ajouter une autre couche de vernis après la première application. Si vous optez pour le nail art, ajoutez une autre couche de vernis transparent sur vos ongles.

Selon les recommandations en ligne, la première couche sert d’adhérence. Il suffit de déposer une goutte de vernis au milieu de votre ongle et de tout étaler par la suite. Pensez à n’en mettre qu’une couche toute fine.

La seconde couche pour sa part s’avère normalement plus épaisse. Ainsi, essayez de ne mettre que deux coups de pinceau. Si le vernis déborde, faites usage d’un stylo retoucheur et si vous n’en disposez pas, utilisez un coton-tige trempé dans du dissolvant pour retirer le surplus de vernis.

Laisser sécher et ne pas omettre le top coat

Si vous lisez les conseils sur les sites parlant de cosmétiques en ligne, vous savez donc que la patience demeure une vertu. Ainsi, évitez de ruiner la manucure par manque de patience. Il faut un temps de séchage pour le vernis. Ce dernier peut aller jusqu’à une vingtaine de minutes. Si la surface vous semble sèche, n’oubliez pas que le cœur peut encore présenter de l’humidité. Après un quart d’heure, passez votre vernis sous l’eau froide pour le sécher de manière optimale.

Par ailleurs, n’omettez pas le top coat. Ce dernier vous permet une belle finition brillante pour la manucure. En plus de sécher rapidement, il protège votre vernis et lui permet de durer toute la semaine.

 

Découvrir les secrets des joyaux de la lithothérapie
Mobilier design contemporain : trouver une boutique spécialisée en ligne